x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 6 octobre 2014 | AIP

Revue de presse/L’appel de Daoukro, la CEI et la fête de la Tabaski, sujets dominants de la presse, ce lundi

© AIP Par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Abidjan - Des sujets d'ordre politique ainsi que la célébration de la fête de la tabaski dominent l’actualité dans les quotidiens ivoiriens ce lundi.

"Ouattara ne sera pas candidat unique au PDCI", titre L’Intelligent d’Abidjan qui croyant détenir une exclusivité, révèle que "Bédié planifie encore quelque chose malgré l’appel de Daoukro"
L’inter qui dévoile qu’ "un ex-officier se positionne contre Ouattara" révèle " le candidat des militants PDCI d’Europe". Il indique que " des barons du PDCI haussent le ton" suite à l’ "appel de Daoukro".

Notre Voie, quotidien proche du FPI, renchérit que pour la "présidentielle 2015 ; des militants PDCI (sont, ndlr) pour la candidature d’Essy Amara".

" Ouattara fait déjà des réglages !" annonce Le nouveau Réveil, ajoutant que ce réglage intervient "15 jours après Daoukro". Le journal proche du Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) fait dire à Guikahué "les vraies raisons de l’appel de Daoukro (devant) des chefs baoulé d’Abidjan."

" Nouvelle CEI ; 3 nouveaux postes créés pour l’opposition", écrit à sa une L’inter.

"CEI : le FPI aura sa vice-présidence", affirme Le Patriote journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), précisant que "le chef de l’Etat tend la main à l’opposition". le quotidien qui croit savoir "pourquoi la loi du 18 juin va changer", s’interroge si "Alain Dogbou va reprendre sa place".

La Tabaski 2014 a été également largement commentée par les journaux
"Fête de la Tabaski ; l’épreuve et soumission à Dieu commémorées", affiche Fraternité Matin, rapportant l’adresse d’Alassane Ouattara aux religieux musulmans. Il a estimé que "la présence de religieux au sein de la CEI, un gage de transparence et une garantie de sagesse" lors de la Tabaski.

Le Patriote qui a aussi rapporté ces mêmes propos du président de la République, note " Fête de la Tabaski/Alassane Ouattara aux religieux :vous êtes une garantie de sagesse".

"Qu’Allah assiste la nouvelle CEI dans sa difficile et délicate mission", écrit L’intelligent d’Abidjan relatant des propos de l’imam Traoré Mamadou de la grande mosquée de la Riviera lors de la fête du mouton.

(AIP)
ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ