x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 7 octobre 2014 | Le Mandat

Super- Coupe de Côte d’Ivoire : Diomandé n’est pas d’accord !

La super-coupe Félix Houphouët-Boigny pourrait ne pas se disputer, le samedi 18 octobre 2014. La date choisie par la Ligue professionnelle de football pour l’ouverture de la saison avec la Super coupe nationale ne sied pas au Séwé Sport de San Pedro dont le président est monté au créneau. « Je tiens à indiquer que le Séwé n’est pas d’accord avec la date du 18 octobre retenue pour la Super Coupe Houphouët-Boigny », a déclaré Eugène Marie-Diomandé. La préparation de la double confrontation avec Al Ahly d’Egypte en finale de la Coupe de la confédération n’est pas étrangère à cette prise de position du camp Séwéké.
Au dire du premier responsable du Séwé, son équipe évolue à plein régime depuis 3 ans. Et, depuis, il n’a pas observé le moindre repos. Il compte bien se passer de ce choc avec l’Asec Mimosas pour éviter les risques de blessures de ses joueurs. Eugène Marie-Diomandé a annoncé qu’il saisirait la Fédération ivoirienne de football pour demander le report de la Super Coupe Houphouët-Boigny. Dans le cas contraire, le détenteur du trophée pourrait être obligé d’aligner une équipe B face aux Mimosas.
Rappelons que la finale aller de la Coupe de la confédération 2014 devrait se jouer à Abidjan fin novembre 2014 et le retour au Caire début décembre. Le débat est ouvert. Cette rencontre entre Séwékés et Mimosas aura-t-elle lieu comme programmée par la Ligue professionnelle ? Les prochains jours nous situeront.

F. A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ