x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 octobre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : en conflit avec une banque, la compagne de Pascal Affi N’guessan expulsée

© APA Par Didier ASSOUMOU
Politique: Affi N’Guessan anime une conference de presse au siege du parti
Jeudi 03 juillet 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan à l`occasion d`une rencontre avec la presse a fait le tour de la situation socio-politique en Cote d`Ivoire.
Mme Angeline Kili, compagne du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, en conflit avec la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), a été expulsée, mercredi, de la résidence du couple, en l’absence de M. Affi, en tournée politique à l’intérieur du pays, a appris, APA, de source officielle.

Selon un communiqué du service de communication du Président du FPI transmis à APA, un huissier de justice accompagné d'une dizaine de policiers a procédé, mercredi matin, sans aucune forme de procès, à l'expulsion de Mme Angeline Kili de sa résidence du Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

A l’origine de cette affaire, indique le texte, ‘’un contentieux entre Mme Kili’’ , ex-Présidente du conseil d’administration du Fonds de régulation du Café-Cacao (FRC) et la ‘’Banque Atlantique de Côte d’Ivoire qui dure depuis quelques années’’.

Les deux parties ayant convenu de régler le problème à l'amiable, ‘'du fait de l'insolvabilité du couple dont les avoirs sont toujours gelés, c'est avec un grand étonnement que Mme Kili a reçu (…) la visite de l'huissier et des éléments de police'' souligne le communiqué signé de Franck Anderson Kouassi, Directeur de la communication du Président Affi, par ailleurs, secrétaire national chargé de la communication et du Marketing politique du FPI.

Actuellement, en tournée d'information au Centre et à l'Est du pays, c'est en ‘'l'absence du Président Affi que cette décision d'expulsion a été prise et exécutée'' fait remarquer M. Kouassi.

Par ailleurs, il souligne que l'ex-Premier ministre dont la résidence a été pillée et saccagée pendant la crise post-électorale ‘' n'a pas encore été dédommagé depuis sa sortie de prison'', le 5 août 2013 et ‘'ne bénéficie pas des avantages liés à son statut d'ancien chef d'institution, notamment une résidence et toutes les commodités y afférentes''.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ