Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI : Laurent Gbagbo comparaît devant les juges le 4 novembre
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  APA
CPI:
© Autre presse par DR
CPI: L`ex-President Laurent Gbagbo lors du procès du 29 octobbre 2013
Comment




L’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, poursuivi pour crimes contre l’humanité, comparaîtra le 4 novembre prochain, devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI).

Selon un communiqué de la Cour, la date du 4 novembre a été retenue pour la ‘'conférence de mise en état'' de M. Gbagbo. ‘'Ce calendrier a été établi à partir des informations disponibles à la date'' de ce mercredi, poursuit la juridiction internationale.

‘' Il s'agit d'un calendrier provisoire qui pourra faire l'objet de modification selon que de besoin, en fonction de l'avancement de chacun des procès et des audiences qui devront se tenir devant les chambres préliminaires et la chambre'', ajoute le communiqué.

Le 12 juin dernier, la Chambre préliminaire I a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou–à titre subsidiaire–tentative de meurtre, et persécution) à l'encontre de Laurent Gbagbo et l'a renvoyé en procès devant la Chambre de première instance I.

Le 17 septembre 2014, la Présidence de la CPI a reconstitué la Chambre de première instance I, qui sera en charge de l'affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo. La Chambre de première instance I est désormais composée des juges Cuno Tarfusser (Italie), Olga Herrera-Carbuccia (République dominicaine) et Geoffrey Henderson (Trinité-et-Tobago).
Commentaires


Comment