x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 octobre 2014 | AIP

Des étudiants exhortés à faire de l’innovation la clé de l’entreprenariat

Abidjan- Le directeur d’un cabinet d’expertise et de conseil des petites et moyennes entreprises (PME), Kouakou Nicolas, a exhorté, mercredi, les jeunes étudiants à faire de l’innovation un élément clé dans leur ambition de créer une entreprise, lors d’une conférence prononcée à l’Atlantique international business school (AIBS), à Cocody.

A travers une analyse du livre "Le gène de l’innovateur" écrit par trois chercheurs américains, clayton Christen, Self Dyer et Hal Gregersen, il a montré que "l’innovation est une intuition originale qui donne à son auteur un avantage concurrentiel et produit de substantielles retombées financières".

A ce titre, il a invité les participants à avoir des idées novatrices qui tendent à améliorer le quotidien. "La priorité est d’abord l’idée, l’innovation et non le financement. Si le projet est bien ficelé, il y aura forcement un financement", a-t-il révélé.

Il a par ailleurs relevé que, selon les auteurs de ce livre, un entrepreneur doit respecter une démarche qui se décline notamment en l’observation, le questionnement, l’association des idées, le réseautage et l’expérimentation.

Toutefois, le conférencier a souligné que l’élaboration de cette innovation pourrait être entravée par l’incompréhension des autres, le rejet, le découragement, l’insécurité, entre autres, "mais il ne faut pas abandonner son idée", a-t-il recommandé.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du programme "start your own business" (commence ta propre entreprise) organisé par l’ambassade des Etats-Unis. Le programme s’achève le 31 octobre.


tad/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ