Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

José Eduardo dos Santos, le chef d’Etat africain le plus riche avec 10 000 milliards FCFA
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  APA
Angola
© Diasporas-News par DR
Angola : La voie de la reconnaissance internationale
Photo: José Eduardo dos Santos
Comment




Le Président angolais, Jose Eduardo dos Santos, avec une fortune de 20 milliards de dollars US (10.000 milliards FCFA) est le Chef d’Etat africain le plus riche de l’année 2014, selon le magazine économique américain Forbes, consulté, jeudi, par APA.

José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis 34 ans, qui pèse 10.000 milliards FCFA, caracole en tête du classement du journal américain, précisant qu'au moment où la majorité d'Angolais dont 70% vivent dans la pauvreté, la fille de Jose Eduardo dos Santos (Isabel) est l'Africaine la plus riche et la femme noire la plus riche au monde.

Loin derrière le No1 angolais, se classent, successivement, le Roi Mohamed VI du Maroc avec 1250 milliards FCFA, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale avec 300 milliards FCFA. Le carré est complété par Uhuru Kenyatta, chef de l'Etat kenyan dont la fortune s'élève à 250 milliards FCFA.

En 5è, 6è et 7è position, viennent dans l'ordre, le Camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis 31 ans (100 milliards FCFA), le roi du Swaziland, King Mswati III (50 milliards FCFA) et Goodluck Jonathan du Nigéria (50 milliards FCFA) au pouvoir depuis 2010.

Le Président Idriss Déby du Tchad occupe la huitième place avec une richesse évaluée à 50 millions de dollars américains soit 25 milliards FCFA quand Robert Mugabe, président du Zimbabwe depuis 1987, ferme le top 9 avec 10 millions de dollars US (5 milliards FCFA).

Forbes qui a publié ce classement est un magazine économique américain fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes. Le magazine est réputé pour ses différentes listes publiées sur des personnalités, des entreprises, des pays ...
HS/ls/APA
Commentaires


Comment