x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 octobre 2014 | AIP

Le centre des impôts de Niablé a ouvert officiellement ses portes

Abengourou- Le directeur général des Impôts, Pascal Abinan Kouakou, a procédé jeudi à l’ouverture officielle du centre des impôts de la commune de Niablé, dans le département d’Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Créé par le 18 septembre 2013, ce centre est bâti sur une superficie de 2.500 m2. Il abrite deux services, à savoir le service des assiettes et la régie.

Le potentiel économique dudit est estimé à 40 millions de FCFA par an, soit 15 millions d’impôts divers et 25 millions d’impôt foncier.

Pour l’année 2014, l’objectif assigné par la direction générale des Impôts (DGI) à cette structure naissante est de 20 millions de FCFA. Cet objectif est largement dépassé à trois mois de la fin de l’exercice.

En effet, fait-on savoir, le bilan financier réalisé de janvier à fin septembre se chiffre à un peu plus de 27 millions de FCFA.
Cette performation a été saluée par le directeur général qui a félicité le chef du centre, Taki Kouakou Patrice, et ses deux autres collaborateurs.

Il les a encouragés à persévérer dans l’effort tout en appelant les contribuables de Niablé à payer leurs impôts afin de participer à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 selon le vœu du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Rkk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ