Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

L’organisation du FACMA prévue en novembre à Bouaflé
Publié le vendredi 10 octobre 2014  |  AIP
Comment




Bouaflé – le Festival des arts et culture de la Marahoué (FACMA) se tiendra du 05 au 08 novembre prochain à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), a annoncé, vendredi, son commissaire général, Irié Bi Youzan Denis, lors d’une interview à l’AIP.

Selon Irié Bi Youzan Denis, tous les moyens humains, matériels et financiers seront réunis à cette date pour la tenue effective de ce festival dont le lancement a eu lieu en mai.

M. Irié Bi a indiqué que ce festival est un espace de rencontre et vise à valoriser le patrimoine artistique et culturel de la Marahoué.
Il s’agit également de favoriser une interpénétration des communautés, afin de construire une région riche culturellement et sensibiliser la population sur l’importance de l’art et de la culture.

"Dans les semaines à venir, une caravane sillonnera les villes et villages en vue d’une bonne représentation artistique de tous les peuples de la région", a-t-il fait savoir, ajoutant que la Marahoué qui est très riche sur le plan culturel a beaucoup de chose à montrer au public.

Le FACMA qui attendra plus de 200.000 visiteurs, sera meublé de plusieurs activités, notamment des foires commerciales et gastronomiques, des concours culinaires, des danses et musiques traditionnelles, des contes ainsi que la promotion de chansonniers et masques.

(AIP)
Zaar/kp
Commentaires


Comment