Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

L’éditeur Pierre-Marcel Favre fait commandeur dans l’ordre national ivoirien
Publié le samedi 11 octobre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - L’éditeur, critique et journaliste suisse, Pierre-Marcel Favre, a été fait commandeur dans l’ordre national, vendredi, par la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, dans les locaux de l’institution à Abidjan.

"La Côte d’Ivoire est heureuse, à travers la Grande chancellerie, de célébrer un ami qui a su mettre ses ressources intellectuelles, morales et financières au service d’une meilleure intercompréhension. Au nom du président de la République, nous vous prions d’associer notre reconnaissance à toutes celles que vous avez déjà reçues de par le monde", a déclaré Mme Diabaté.

Selon elle, le président de la République, lui-même a encouragé l’initiative de cette rencontre et a demandé d’adresser ses félicitations à M.Favre.

"Je voudrais exprimer ma reconnaissance à la Côte d’Ivoire, pour la remise de cette distinction qui m’honore. Elle me fait plaisir dans la mesure où j’y suis particulièrement attaché", s’est-il réjouit, le récipiendaire.

M. Favre, outre sa maison d’édition, a créé en 1987 le salon international du livre de Genève. En 2004, il a conçu et réalisé un pavillon de 900m2 dédié à la littérature africaine. A ce jour, plus de 300 écrivains et éditeurs africains y ont été invités, précise-t-on.

Il a publié plus de 1500 livres dont celui de Venance Konan "Chroniques afro-sarcastiques".

(AIP)
kam
Commentaires


Comment