x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 octobre 2014 | AIP

Six nouveaux Notaires à Bouaké

© AIP Par Atapointe
Prestation de serment de Mme Kouadio-Ahoussou en tant que notaire du 93ème office prés le Tribunal de Première Instance d`Abidjan
Vendredi 22 mars 2013. Tribunal de premiere instance du Plateau. Madame Braud Mensah Patricia épouse Ahoussou Kouadio a prêté serment en tant que notaire du 93ème office prés le Tribunal de Première Instance d`Abidjan
Bouaké-Six nouveaux Notaires ont prêté serment, vendredi, à Bouaké, devant la Cour d’appel.

Le Procureur général de la Cour d’appel de Bouaké, Mr Lébri Mari Léonard a exhorté les nouveaux notaires à la "probité et à une participation à l’Etat de droit en Côte d’Ivoire".

"Malheureusement on a observé que de plus en plus les notaires s’adonnent à quelques pratiques qui ne sont pas bonnes", a-t-il relevé, exhortant les jeunes auxiliaires de justice à accomplir le service public avec honnêteté et à ne pas aimer le gain facile.

La présidente de la Chambre de Notaires de Côte d’Ivoire, Me Koné Mahoua, s’est réjouie de l’entrée de ses nouveaux membres au sein leur famille professionnelle. "C’est la preuve évidente que notre famille s’agrandit et cela témoigne surtout du fait que le notariat ivoirien est ouvert et accessible contrairement aux supputations que l’on entend ça et là", a-t-elle indiqué.

"C’est une famille que vous devez honorer en exerçant votre mission de service public avec honnêteté et surtout soyez à l’écoute de vos clients", a-t-elle conseillé, exhortant ses jeunes confrères et consœurs à l’impartialité, la probité, le respect de la déontologie et du tarif.

"Je prie pour que tout se passe bien", a fait savoir un des nouveaux notaires, Me Awa Koné, qui souhaite pouvoir participer à la reconstruction de Bouaké et à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

"Il faut dire que le plus dur commence maintenant parce que nous sommes nos propres responsables. Nous avons maintenant notre signature qui nous engage", a déclaré, pour sa part, Me Dohaï Monnet Jean-Stéphane Frédy, qui se dit conscient de sa responsabilité qui l’oblige à fournir plus d’effort et à être rigoureux dans l’établissement des actes.

(AIP)
nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ