x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 13 octobre 2014 | AIP

Yamoussoukro : la délégation départementale du PDCI apporte son soutien à l’appel de Daoukro

© AIP Par DR
Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, maire de la commune de Yamoussoukro
Yamoussoukro -Le délégué départemental du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) de Yamoussoukro, Jean Kouacou Gnrangbé Kouadio a affirmé, dimanche, le soutien de sa délégation à l'appel de Daoukro, lancé par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, pour soutenir la candidature unique du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, au sein du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle de 2015.

''La délégation départementale de Yamoussoukro, composée des femmes, des jeunes, avec à leur tête les secrétaires généraux de section et les comités de base disent oui à l'Appel de Daoukro'', a déclaré M. Jean Gnrangbé, au terme d'une réunion d'information et d'échanges avec les responsables et militants de base du PDCI.

''Yamoussoukro voit l'appel de Daoukro du président Bédié comme le prolongement de l'action d'Houphouët-Boigny qui a mis devant tous ses projets et actions de développement, la notion et la recherche permanente de la paix'' a fait savoir le délégué département du PDCI.

Il a informé par la même occasion que le bureau de la délégation départementale aidé par les secrétaires généraux de section se donnent la mission d'aller dans les villages, et campements pour relayer l'information et expliquer le bien-fondé de l'appel de soutien du président Bédié à la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

Le délégué départemental du PDCI à Yamoussoukro a rassuré que '' ce qui compte ce n'est pas la forme, mais c'est le fond de l'appel de Daoukro, et ce qu'il va procurer aux militants de PDCI-RDA, du RDR et à la Côte d'Ivoire''.

Aussi-a-t-il lancé un appel demandant aux militants et sympathisants du PDCI de s'approprier l'appel de Daoukro, et de faire en sorte que ''le oui l'emporte largement sur les hésitations, sur les interrogations ''.

Le maire Jean Gnrangbé a demandé aux militants de faire confiance aux présidents Bédié et Ouattara, ''ces deux grands dirigeants à qui nous devons la paix aujourd'hui''.

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ