x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 octobre 2014 | AIP

Une caravane sur les fistules à Korhogo

Korhogo - Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida organise au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo, une caravane sur les fistules obstétricales, afin de permettre aux femmes de la région du Poro atteintes de cette maladie de bénéficier de soins opératoires.

Cette caravane a démarré, vendredi et s'achève dimanche. Au moins 25 femmes recensées dans la région du Poro y sont attendues pour des consultations ou opérations, si cela est nécessaire, a déclaré lundi, Dr N’Guessan Essé Ambroise, chirurgien au CHR de Korhogo. Depuis le début de cette caravane, 12 femmes ont été opérées, a-t-il dit.

A la fin de chaque opération des kits contenant du savon, du coton, des pagnes, des moustiquaires imprégnées, des draps (…) sont distribués aux femmes.

Pour les cas très compliqués, les patientes sont évacuées au centre de fistule de Bouaké, a précisé, Dr N'Guessan, expliquant que la caravane bénéficie de l’expertise de médecins et de professeurs expérimentés en matière de techniques opératoires.

La fistule obstétricale est "une maladie honteuse" qui survient à la suite d’un accouchement difficile. Elle se caractérise par des incontinences urinaires. Toutefois elle se soigne gratuitement et se guérit.

La caravane qui se tient également à Bouaké est financée par le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida et d’autres partenaires financiers notamment le Fond Coréen (KOICA).

(AIP)
apk /ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ