Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le dénombrement des ménages pour la distribution de moustiquaires imprégnées lancé à Sakassou
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AIP
Santé
© Ministères par DR
Santé : mini campagne de distribution de moustiquaires imprégnées gratuit à Bingerville
Samedi 23 novembre 2013 . Une mini campagne de distribution de moustiquaires imprégnées gratuit au population à l’hôpital général de Bingerville placée sous la présidence effective du Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la sante et de la lutte contre le sida et le conseil d`administration de Roll Back Malaria.
Comment




Sakassou, Le directeur départemental de la santé de Sakassou, Dr Kouassi Yao Barth Crépin, a annoncé qu’un dénombrement des ménages est en cours dans le département de Sakassou en vue de la future campagne de distribution de moustiquaires imprégnées.

Depuis quelques jours, une équipe d’agents sensibilisateurs supervisée par l’infirmier au district de la santé, Kassy Agbonon, muni de mégaphones, sillonne les quartiers, les villages et les hameaux du département de Tiassalé pour sensibiliser les ménages à réserver un bon accueil aux agents.

Leur mission consiste à sensibiliser et à relever le nombre de personnes dans un ménage pour la remise d’un sticker au représentant de cette famille. C’est avec ce document qu’il ira, le moment venu, retirer la moustiquaire imprégnée.

Cette opération qui a débuté jeudi et qui s’achèvera à la fin de ce mois, permettra aux ménages dénombrés de recevoir gratuitement des moustiquaires imprégnées en fonction du nombre de personnes par ménage.

(AIP)
tni/tba/fmo/kam
Commentaires


Comment