x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 15 octobre 2014 | AIP

Les responsables administratifs de Yamoussoukro s’informent sur les missions de l’ANARE

© AIP Par Serges T
Réouverture officielle du point d`accueil du consommateur d`électricité
Lundi 11 novembre 2013 Abidjan. Adama Toungara ministre de l`énergie et des mines a présidé la cérémonie de réouverture officielle du point d`accueil du consommateur d`électricité de l`autorité nationale de régulation du secteur de l`électricité(Anaré) à son siège à l`immeuble EECI. Photo: Hippolyte Ebagnitchie DG de l`ANARE
Yamoussoukro - Les responsables administratifs, les élus et représentants de la société civile de Yamoussoukro (centre, région du Bélier) assistent depuis mardi à une séance d'information, d'éducation et de communication sur les missions de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (ANARE).

Initiée en prélude de l'ouverture prochaine à Yamoussoukro de son deuxième point d'accueil du consommateur d'électricité (PACEL), la séance d'information de trois jours de l'ANARE porte sur deux thèmes, à savoir la "Mission de protection des consommateurs d'électricité exercée par l'ANARE" et "Lire et comprendre sa facture d'électricité", présentés par la sous-directeur chargée des consommateurs, Mme Bertine Kouadio.

"L'objectif, c'est d'informer les consommateurs d'électricité, se trouvant en position de faiblesse face à l'opérateur chargé du service public de l'électricité, de la mise à disposition par l'Etat de l'ANARE, une structure chargée de les encadrer dans leurs rapports avec le service public de l'électricité et d'être leur recours dans le traitement de leurs réclamations par l'opérateur de service public", a déclaré, à l'ouverture des travaux, le directeur général de l'ANARE, Hyppolite Ebagnitchié.

Le premier responsable de l'Autorité de régulation du secteur de l’électricité a demandé à l’auditoire d’être un relais auprès des populations sur le fonctionnement du service public de l'électricité, afin de leur permettre de jouer le rôle que l'on attend d'elles, mais également de permettre à l'ANARE de réussir sa mission de protection des consommateurs d'électricité.

L'ANARE a pour mission de préserver l'harmonie dans le fonctionnement du service public et de garantir les intérêts des différentes parties en présence de l'Etat, des opérateurs privés et des consommateurs.

Elle est essentiellement chargée du contrôle du respect de la législation, de la réglementation et des conventions en vigueur dans le secteur de l'électricité, de règlement des litiges dans le secteur de l'électricité, d'assistance et de conseil à l'Etat, notamment à travers la proposition de tarifs applicables à l'électricité et la protection des intérêts des consommateurs d'électricité.

Nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ