x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 15 octobre 2014 | Ivoire-Presse

Les experts comptables stagiaires veulent répondre aux mutations de la profession

© Ivoire-Presse Par DR
Lancement officiel des activités de l’Association nationale des experts comptables stagiaires et des étudiants en comptabilité supérieure (Anecs-ci)
Samedi 11 septembre 2014. Plateau (Abidjan). L’Association nationale des experts comptables stagiaires et des étudiants en comptabilité supérieure (Anecs-ci) a lancé ses activités de l’année 2014-2015 sur thème : ‘’Les experts comptables stagiaires face aux mutations de la profession’’
De nos jours, le monde des affaires connait une dynamique avec des changements d’ordre technique, économique voire juridique. En témoignent les révisions actuelles et / ou à venir des actes de l’ Ohada régissant le droit des affaires et autres. Aussi, l’Association nationale des experts comptables stagiaires et des étudiants en comptabilité supérieure ( Anecs-ci) a-t-il décidé de placer le mandat 2014-2015 sous le thème : ‘’Les experts comptables stagiaires face aux mutations de la profession’’. Le lancement officiel de leurs activités a eu lieu le samedi 11 septembre 2014 au Plateau. Selon Marcelle Guié, présidente de l’Anecs-ci, il s’agit de sonner le tocsin afin d’attirer l’attention de tous sur les différents enjeux et mutations de ce corps de métier.

Pour ce faire, a-t-elle indiqué, il est prévu tout au long de cette mandature des séances de formation des membres de l’Anecsi-ci afin qu’ils soient outillés pour répondre aux défis de leur corporation. Par ailleurs dans cette optique, M. Marcellin Zunon, expert comptable diplômé, a animé une conférence sur le thème : ‘’ Les réformes de l’acte uniforme de l’Ohada relatif au droit des sociétés commerciales et du Gie : gouvernance et contrôle’’. Pour Ismaël Haïdara de la Fédération africaine des experts comptables stagiaires, le savoir, l’excellence et la solidarité doivent être le leitmotiv de l’Anecs-ci.

En outre, il a réitéré le soutien de son organisation à cette association et souhaité qu’elle suscite une émulation des stagiaires pour valoriser leur métier. Quant à Orio Caroline, vice- présidente de l’Ordre des experts comptables de Côte d’Ivoire, elle a annoncé l’inscription des noms des stagiaires sur le tableau de 2015 de l’Ordre. Toutefois, elle les a encouragés à terminer leurs études. Notons que l’Anecs-ci qui compte 65 adhérents a pour but, entre autres, de faciliter la formation de ses membres, de contribuer au perfectionnement des techniques, méthodes comptables par l’étude de questions juridiques, économiques et fiscales.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ