x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 octobre 2014 | Le Nouveau Réveil

Pdci-Rda Bouaflé : Appel de Daoukro, vie du parti / Le délégué Yves N’Dia aux militants d’Angovia : « Adhérons sans crainte à l’Appel historique et plein de sagesse de Daoukro… »

© Le Nouveau Réveil
Le délégué départemental Pdci-Rda de bouaflé, Me Yves N’dia
Le délégué départemental Pdci-Rda de bouaflé, Me Yves N’dia, est allé à la rencontre des militants du village d’Angovia, village situé à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de sous préfecture, bouaflé.
Il était accompagné des membres du bureau politique du plus vieux, Kouassi Koffi bernard, vice-président du Conseil régional, Gnahoré Henry, Gnangoni Amani, membre du comité des sages, des membres du bureau de la délégation, des femmes et des jeunes du parti doyen, pour apporter la compassion du parti aux militants, lors des évènements douloureux de la nuit du 11 au 12 juillet 2013, à savoir l’affrontement entre les populationsautochtones et allogènes notamment celles à la recherche de l’or.

Heureux de recevoir l’hôte du jour et sa délégation, Nanan Diby N’Goran Daniel, Chef dudit village, s’est exprimé en ces termes. «Vous avez promis, vous êtes venus et vous êtes en train de réaliser. On ne peut que vous dire merci. Nous sommes avec vous parce que vous êtes un homme de confiance.
Nous serons à vos côtés aujourd’hui et demain » Ces paroles fortes de soutien ont été appuyées par le secrétaire de section, Gneto Akplé, qui a dit désormais «travailler à l’union et au respect des décisions venant de la direction du parti et de son premier responsable politique dans le département de Bouaflé». Idem pour les cadres qui, par la voix de leur porte parole, Yao Kouadio Sévérin, a dit toute sa gratitude au n°1 du Pdci dans la Marahoué pour avoir entendu leur cri du coeur.
Face à ses « lieutenants», comme au barreau, Me Yves N’Dia, après un bref rappel historique de l’appellation actuelle du village d’Angovia, va plaider pour l’union « Soyons unis au Pdci-Rda. Soyons unis au sein du Rhdp. Voyons l’intérêt supérieur supérieur de la nation ivoirienne et alignons-nous derrière les hommes d’Etat visionnaires qui oeuvrent inlassablement pour « le bonheur de chacun et le progrès pour tous ,a-t-il signifié tout en appelant les jeunes à abandonner certains fléaux qui détruisent leur santé. Pour clore son propos, un appel solennel au soutien à l’Appel de Daoukro a été lancé par le dinosaure du parti vert et blanc à bouaflé «Adhérons sans crainte à l’appel historique et plein de sagesse de Daoukro qui apparait comme le juste et noble combat du Président Henri Konan Bédié qui assurera une paix durable sans laquelle aucun développement ne sera possible pour notre pays », a-t-il fait savoir tout en invitant « les populations à aider le gouvernement qui travaille énormément en se mettant résolument à la tâche » «Angovia et le peuple Yowlè ont toujours voté le Pdci- Rda et le Rhdp. Soutenez donc le Président Henri Konan Bédié et son frère, le Président Alassane Ouattara, pour que vive la Côte d’Ivoire dans la paix et le progrès».

Notons que répondant aux doléances, Me Yves N’dia remis la somme de 1 million pour le démarrage des travaux de construction de l’école maternelle au mois de décembre prochain.
Aussi des dons en fournitures scolaires pour les élèves du primaire ont été faits.

JPL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ