Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mme Ouattara inaugure le centre d’hébergement des malades du cancer de Marrakech
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Fraternité Matin
Marrakech
© Présidence
Marrakech :Inauguration de la maison de vie en présence de la Première Dame, Dominique Ouattara
Lundi 13 octobre 2014. Maroc. A la faveur du neuvième forum pour le développement de l’Afrique du 12 au 16 octobre, auquel prend part le Président Alassane OUATTARA, madame Dominique OUATTARA Première Dame présidente de la fondation children of africa a pris part à des activités humanitaires. Photo: Mme Bernadette Chirac présidente de la fondation des hôpitaux de-hôpitaux de France et SAR la princesse Lala Salma, présidente de la Fondation Lala Salma-prévention et traitement
Comment




La Première dame Mme Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children of Africa en visite officielle au royaume du Maroc, en compagnie de son époux, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a inauguré, lundi dernier, le centre d’hébergement des personnes souffrant du cancer de Marrakech.
Elle avait à ses côtés Son Altesse Royale la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et présidente de la fondation de prévention et de traitement des cancers qui porte son nom, ainsi que Mme Bernadette Chirac, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.
Baptisé «Maison de vie » de Marrakech, ce centre d’hébergement est situé non loin du Chu Mohammed VI de la ville. Il compte 22 chambres, dont 4 sont destinées aux enfants, une salle de bain par chambre un réfectoire et un jardin.

Il a une capacité d’admission de 1450 personnes par an. Qui sont essentiellement des patients souffrant du cancer traités au centre d’oncologie du Chu Mohammed VI, aux revenus modestes et qui habitent en dehors de la ville de Marrakech.
Ces patients sont accueillis dans le centre avec des membres de leur famille, pendant la durée de leur traitement. Cette infrastructure moderne de 15 millions de dirhams est l’œuvre de la fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer qui a bénéficié de la contribution de la fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France.

Les trois illustres personnalités ont également visité le service de radiothérapie du Chu Mohammed VI de Marrakech à qui la Fondation Lalla Salma a offert un nouvel accélérateur linéaire. Cet appareil permet de passer de 60 à 120 séances de radiothérapie par jour. Il a coûté 14 millions de dirhams et permet de réduire considérablement le temps d’attente des patients venant de Marrakech Tensift, El Haouz et du sud Maroc.
Au terme de cette visite, Mme Dominique Ouattara s’est dit « particulièrement impressionnée par ces différentes réalisations de la fondation Lalla Salma qui lui donnent l’idée d’en faire autant à Abidjan ».
Commentaires


Comment