Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le lycée municipal de Jacqueville confronté à un déficit de tables-bancs
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  AIP
Comment




Jacqueville - Le lycée municipal de Jacqueville est confronté à un déficit de tables-bancs qui perturbe les enseignements en ce début d’année scolaire, a confié lundi à l’AIP le proviseur Gouet Zroh Germain.

Quelque 600 élèves des classes de 6ème principalement pâtissent de ce manque évalué à 300 tables-bancs, a déploré M. Zroh qui indique que la situation retarde l’effectivité de la rentrée scolaire dans son établissement.

Nombre de ces jeunes collégiens qui tutoient nouvellement le secondaire, quelque peu déboussolés par cette situation, préfèrent rester à la maison plutôt que de se rendre à l’école, a-t-il expliqué.

M. Gouet Zroh Germain en appelle par conséquent à de bonnes volontés pour des dons qui permettront le déroulement normal des cours dans son établissement qui ambitionne de se hisser au rang des meilleurs du pays.

Le lycée de Jacqueville, a relevé son premier responsable, a réalisé un taux réussite de 64,07% au Bac 2014 quand, au plan national, ce taux était de 36,23%, rappelle-t-on.

kg/kg/kkp/ask
Commentaires


Comment