x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 octobre 2014 | AIP

Le CIDFOR lance sa première édition des journées du livre technique et professionnel à l’ère du numérique

Le centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR) a, à l’occasion d’un point de presse, jeudi à Abidjan, lancé la 1ère édition des "journées du livre technique et professionnel à l’ère du numérique", prévue se tenir les 30 et 31 octobre dans ses locaux, à Abidjan Cocody.

Selon sa directrice, Brigitte Agnissan, ces journées visent à positionner le livre technique-professionnel et le numérique, dans la réforme de la formation professionnelle, telle qu'entamée par sa tutelle, le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, en offrant un cadre de réflexion et d’échanges sur ses enjeux.
"Nos apprenants, n’ont pas de livres au programme pour la formation que nous dispensons.

Il s’agit pour nous de sensibiliser à la production de livres dans le cadre de l’enseignement que nous donnons, notamment en ce qui concerne l’enseignement professionnel", a fait savoir Mme Agnissan.
La directrice du CIDFOR, estimant que l’état des lieux de la documentation, notamment dans l’enseignement professionnel, est "catastrophique", a indiqué offrir une lucarne par le biais de ces journées, aux enseignants et assimilés, pour leur permettre de produire des ouvrages de qualité, destinés, si certifiés, à être introduits dans le système d’enseignement professionnel.

"Les livres qui existent ne reflètent pas la réalité de notre culture, il faut que nous arrivions à sensibiliser les uns et les autres à la production de livres, pour résoudre cette problématique", a insisté Mme Agnissan.

Se félicitant de l’organisation prochaine de ces journées qui, a-t-elle indiqué, se tiendront sur le thème, "Mettons le livre technique-professionnel au cœur de la formation", Brigitte Agnissan a également fait savoir que, cette première édition enregistrera la participation d’une trentaine d’exposants, assorti d’une visite journalière de quelques 5000 visiteurs.

Des forums d’échanges, une table ronde, des expositions-ventes, des dédicaces d’ouvrages pédagogiques, un concours du meilleur support pédagogique ou technique, meubleront ces journées, a-t-elle souligné.

Le centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR) est un établissement public national, qui a pour mission de contribuer au développement de la formation professionnelle, à travers différents programmes, notamment, le perfectionnement et le renforcement de capacités, le conseil en formation, l’information, la documentation (…), la recherche et la publication d’études.

(AIP)
gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ