x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 17 octobre 2014 | AIP

Neuf chantiers encours de réalisation dans la région de l’Agnéby-Tiassa

Agboville, Neuf chantiers initiés par le Conseil général de l'Agnéby-Tiassa sont actuellement encours de réalisations dans les quatre départements sur la centaine prévue, a appris vendredi l'AIP lors de la troisième session ordinaire dudit Conseil ouverte à Agboville.

"Nous avons visité neuf chantiers sur une cinquantaine qui vont démarrer bientôt", a déclaré Yokoli Kouadio François, directeur des Services techniques et des Moyens généraux du Conseil régional.

Il s’agit de la construction de huit classes et trois bureaux à Ahérémou II, dans la sous-préfecture de Sikensi, à Bodo, dans la sous-préfecture de Tiassalé, et à Boka-Oho, dans le département d'Agboville, a précisé le directeur des Services techniques.

Au nombre des projets en cours de réalisation, la réhabilitation de la brigade de gendarmerie de Sikensi. Les travaux seront achevés d'ici fin octobre, a rassuré M. Yokoli, ajoutant, par ailleurs, que 480 tables-bancs ont été livrées aux inspections de l'Enseignement primaire de Taabo, Tiassalé et de Sikensi.

Il a promis que courant novembre, tous les autres chantiers de la région vont démarrer, vu que tous les appels d'offres ont été bouclés et que les entreprises attributaires sont déjà sur le terrain.

Au niveau de l'infrastructure routière, le tronçon Grand-Morié- Lapo, long de huit km, a connu un début de travaux par le détroussement et la mise en forme des cinq points critiques à traiter par des passages de buses.

"A cause de la pluie, les engins ont marqué une pause", a déclaré le représentant du Conseil régional.

Dans l'ensemble, une centaine de projets, prenant en compte l'éducation, santé, la sécurité, les infrastructures économiques (eau-route), devraient être réalisés les quatre départements de l'Agnéby-Tiassa par le Conseil régional, pour un investissement de près de deux milliards de FCFA, a-t-on appris.

(AIP)
Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ