x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 octobre 2014 | AIP

14 ingénieurs de la deuxième promotion du programme "Summer University" d’Aggreko désormais opérationnels

Abidjan, Au total 14 étudiants-ingénieurs de la deuxième promotion du programme de formation "Summer University" d’Aggreko, une entreprise spécialisée dans la location d’énergie et des solutions de contrôle de température, ont reçu leur parchemin, vendredi, à Abidjan, en présence des responsables de cette entreprise et des directeurs généraux d’entreprises du secteur de l’énergie.

Ces étudiants ont accédé à la deuxième phase du programme de formation qui s’est articulée autour de stages pratiques en Côte d’Ivoire, au Mali, Sénégal, République démocratique du Congo, Tchad, Madagascar et au Gabon.

Ils ont été sélectionnés parmi 20 étudiants qui se sont distingués sur 400 candidats après plusieurs tests de recrutement et un mois de cours intensifs à l’Institut national polytechnique Houphouet-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, partenaire à ce programme de formation.

A la cérémonie de remise de diplôme, le directeur des ressources humaines Afrique, Europe et Moyen Orient d’Aggreko, M. Yan Pardailhe-Galabrun, a salué l’initiative de cette formation, qui, a-t-il dit, a permis de relever le défi d’un "brassage plus important" avec l’ouverture sur l’Afrique et également la collaboration avec l’INP-HB.

"Je considère cette cérémonie comme une étape et non une fin en soi, car les étudiants qui vont intégrer le monde du travail doivent cultiver le sens et l’amour du travail bien fait", a-t-il dit, non sans exprimer sa gratitude à l’INP-HB.

Le directeur général adjoint de l’INP-HB, Dr Alphonse Yao s’est pour sa part réjoui de la collaboration entre l’institut qu’il représente et Aggreko, expliquant qu’une entreprise, aussi crédible qu’elle soit, devrait s’arrimer, à l'instar d'Aggreko, aux instituts de formation pour la qualité de ses ressources humaines.

"C’est un honneur pour l’INP-HB d’être partenaire à Aggreko", a-t-il dit, relevant toutefois des besoins de renforcement des équipements de cette école de formation. "L’INP-HB a besoin de la synergie de tous au plan national et international", a conclu le représentant du directeur général de l’INP-HB.

La première promotion du programme Summer university est sortie en avril dernier, relève-t-on.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ