x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 17 octobre 2014 | AIP

Des femmes de Ferké souhaitent un appui dans leurs différents domaines d’activités

Korhogo, Des femmes de la filière karité, anacarde, mangue et du vivrier de Ferkessédougou plaident pour des appuis, afin que leurs activités soient davantagr rentables.

Elles l'ont exprimé, vendredi, au ministre de l'Agriculture, Coulibaly Sangafowa, à l'occasion de la journée mondiale de la femme rurale sur le thème "une agriculture familiale durable et performante pour une autonomisation de la femme rurale".

Une exposante à cette journée, Soro Madeleine, productrice de beurre de karité, souhaite un soutien financier pour la commercialisation du beurre à l’intérieur de la Côte d’Ivoire et à l’extérieur du Pays.
La vice-président du groupement de beurre de Karité "woningnon" à Ferké, Mme Silué Korotoum souhaite pour sa part avoir une chambre froide pour le conditionnement de ses produits.

Une productrice de vivrier, Mme wassa de l’association ignofol de Ferké, sollicite des fertilisants, des crédits et machines pour ses cultures.

Dans la filière mangue, une transformatrice de la mangue, Mme Coulibaly sollicite un financement pour exporter la mangue séchée que sa coopérative produit et qui permettra de créer de l’emploi aux femmes et aux jeunes.

Mme Soro Sali employée dans une petite unité de transformation d’anacarde souhaite un soutien du ministère de l’Agriculture pour la réouverture de leur usine fermée par manque de débouchés.

Selon la FAO, "l’agriculture familiale englobe toute les activités agricoles reposant sur la famille, en relation avec de nombreux aspects du développement rural … et repose sur la main d’œuvre familiale".

(AIP)
Apk /ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ