Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème Congrès du RFR : Célestine Trazéré rejoint le Dr Ouattara Yéné
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Partis Politiques
Politique/RFR:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/RFR: la candidate Trazéré Célestine s`engage aux cotés de Josephine Ouattara
Dimanche 19 Octobre 2014. Abidjan. En prélude au prochain congrès du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR), l`Honorable Trazéré Célestine, candidate à la présidence a annoncé qu`elle s`engage désormais à travailler à l`élection du Dr Josephine Ouattara
Comment




Après Koné Mama la semaine dernière, Le Docteur Ouattara Yéné vient à nouveau de bénéficier d’un ralliement de taille dans la course à la présidence du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR) lors du congrès des 25et 26 octobre prochains. Celui de l’Honorable Célestine Trazéré Olibé, député de la Commune d’Issia.
Célestine Trazéré a justifié sa décision par sa volonté de créer un environnement d’union de paix et de cohésion, nécessaires pour la réélection du président Alassane Ouattara. « Nous avons décidé de faire un consensus afin de ramener la paix au sein du RDR et nous réunir autour du Dr Alassane Ouattara, en vue de sa réélection à la présidentielle de 2015 », a-t-elle argué.
Célestine Trazéré a estimé qu’il est important pour les militantes du RFR d’aller au prochain congrès dans la cohésion et l’union, d’où le choix de sa décision. « Nous sommes 7 candidates et nous nous avons décidé de faire un consensus afin de ramener la paix au sein du RDR et nous réunir autour du Dr Alassane Ouattara. Ce n’est pas à nous de mettre le désordre au sein de la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué. Rappelant que l’émergence de la Côte d’Ivoire que ne cesse de prôner le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ne peut se faire sans la paix, sans la cohésion sociale.
Elle a saisi l’occasion de ce ralliement pour inviter l’ensemble des militantes à faire du prochain congrès du RFR, une rencontre cordiale et de convivialité. « J’appelle toutes les candidates et les militantes à s’unir autour du DR Ouattara Yéné, le choix consensuel », a lancé Célestine Trazéré Olibé. Qui a réaffirmé sa détermination à porter le message du « vivre ensemble » du président de la République Alassane Ouattara.
En l’absence du Dr Ouattara Yéné en mission en campagne à l’intérieur, l’honneur est revenu à Koné Mama, qui s’est ralliée depuis la semaine dernière, d’exprimer la gratitude de la candidate Ouattara Yéné à l’endroit de l’honorable Célestine Trazéré pour cet acte de grandeur et de haute portée. Elle a rassuré que désormais c’est ensemble qu’elles œuvreront à l’élection de la candidate Ouattara Yéné.
Commentaires


Comment