x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 octobre 2014 | Le Democrate

Consommateurs d’électricité : L’Anaré instruit le corps préfectoral sur les intérêts

© Le Democrate Par Serges T
Réouverture officielle du point d`accueil du consommateur d`électricité
Lundi 11 novembre 2013 Abidjan. Adama Toungara ministre de l`énergie et des mines a présidé la cérémonie de réouverture officielle du point d`accueil du consommateur d`électricité de l`autorité nationale de régulation du secteur de l`électricité(Anaré) à son siège à l`immeuble EECI. Photo: Hippolyte Ebagnitchie DG de l`ANARE
En tournée d’explication et de sensibilisation du corps préfectoral, des élus et de la société civile sur sa mission, l’Autorité Nationale de Régulation (Anaré) du secteur de l’électricité effectue une mission dans la région du Bélier. Au dire du Directeur général de cette structure, Hippolyte Ebagnitchié, il veut faire de ces acteurs des témoins privilégiés auprès des usagers du service public de l’électricité, en leur fournissant toutes les informations fiables et réelles pour mettre en confiance ces derniers.

Cette activité qui est à sa 8ème étape a pris naissance dans le district d’Abidjan avec les communautés des quartiers et les membres de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci). Après avoir planté le décor, il a donné de plus amples renseignements avant que l’honneur revienne à Bertine Kouadio, sous-directeur chargée des consommateurs, de faire deux importantes communications ayant pour thèmes ‘’ comment lire sa facture ‘’et la ‘’ grille d’évaluation de la facture’’. Ce volet a été pour les nombreux participants l’occasion d’échanges très fructueux au cours desquels les invités se sont imprégnés des réalités de fonctionnement de cette entité qui demeure la grande inconnue au sein des populations, toute tendance confondue.

L’Anaré qui a pour slogan ‘’protéger les consommateurs ‘’ ne ménage aucun effort pour obtenir auprès de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) des acquis en leur faveur. Cette campagne qui a commencé le 15 octobre dernier a pris fin le 17 octobre 2014. Pour se rapprocher davantage des consommateurs, le Dg a annoncé l’ouverture très prochaine d’une antenne au pied de la basilique notre dame de Yamoussoukro. Notons que le corps préfectoral a émis le vœu que ce genre de rencontre organisé par l’Anaré se perpétue dans toutes les localités pour le bonheur des populations ivoiriennes qui en ont besoin.
Sahi Augustin correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ