Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du secrétaire exécutif, Kamagaté Brahima: Séguélon se félicitent de l’orientation donnée par Bédié
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Partis Politiques
Appel
© Partis Politiques par DR
Appel de Daoukro: tournée du secrétaire exécutif, Kamagaté Brahima Séguélon
Octobre 2014. Séguélon. Kamagaté Brahima et le député de Sorobango, Ouattara Mohamed on rendu visite aux populations du département de Séguélon pour échanger sur les questions de Appel de Daoukro.
Comment




Les populations du département de Séguélon ont marqué leur adhésion totale à l’appel de Daoukro et salué le sens élevé et la vision du président du Pdci-rda, Henri Konan Bédié. Elles sont venues nombreuses, accompagné de chants et danses du terroir, répondre à l’appel de la délégation Pdci du département de Séguélon. Il était question d’écouter les messagers du président Bédié, le secrétaire exécutif du Pdci chargé de la jeunesse, Kamagaté Brahima et le député de Sorobango, Ouattara Mohamed.

C’était le vendredi 17 octobre dernier, à l’occasion de la 3ème étape de la vaste tournée qu’ils entreprennent dans le Kabadougou depuis le mardi 14 octobre. Le message des secrétaires généraux de sections, des présidents de comités de bases et des militants du Pdci de cette localité, lu par le délégué, Koné Inza, a traduit le soutien sans ambages des militants à l’appel de Daoukro. Parce que soutient le délégué Koné Inza, « cet appel est une orientation que le président donne aux militants.

La réconciliation n’est pas encore terminée, le président ne veut pas être à la base d’une compétition qui va replonger la Côte d’Ivoire dans la guerre. L’objectif de cet appel est d’assurer le succès du Rhdp aux élections de 2015 dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire et aboutir à un parti unifié des Houphouétistes (…) ». Selon le délégué de Séguélon, « en 2020, nous entamons l’alternance, c’est pourquoi il a demandé qu’on choisisse Alassane, comme champion aux élections de 2015 ».

Comme la veille à Madinani et à Gbelegban aux premiers jours de cette tournée de sensibilisation, les envoyés du président Bédié ont appelé l’ensemble des populations de Séguélon avec à leur tête le chef et l’Imam, aux secrétaires de sections, aux présidents de comités de base, Kamagaté Brahima et Ouattara Mohamed ont demandé aux militants de relayer l’information au fin fond des localités les plus reculé du département de Séguélon. «Comme en 1999, et lors des élections de 2010, le président Bédié met en avant, l’intérêt de la Côte d’Ivoire, qui doit toujours primer sur nos intérêts » a déclaré le député de Sorobango avant de céder la parole au chef de mission, Kamagaté Brahima.

«Certains se posent la question de savoir pourquoi le président Bédié, président du Pdci demande de soutenir la candidature de son jeune frère Alassane Ouattara qui est Rdr ? C’est pour trois raisons. La première c’est pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. La seconde c’est qu’il travaille bien et pour parachever l’œuvre de construction qu’il a commencé et qui bien apprécié et vu de tous, il lui faut un second mandat. La troisième raison c’est que les enfants d’Houphouët, continuent de diriger le pays. En 2020, les partis Houphouetistes, vont dans un commun accord, désigner un des leurs pour continuer de construire la Côte d’Ivoire.

C’est cela la vision du président Bédié traduit dans l’appel de Daoukro » a expliqué Kamagaté Brahima dans un tonnerre d’applaudissement. Et de poursuivre pour dire ceci : « il aurait pu se limiter à cet appel, mais vu le respect et la considération qu’il a pour vous, il comme ici envoyé des missions à travers toute la Côte d’Ivoire pour expliquer le sens de l’appel de Daoukrou à l’assemble du Pays ». Le message a été bien perçu par les populations de Séguélon, qui ont traduit leur reconnaissance au président Bédié.

JP

Envoyé spécial
Commentaires


Comment