Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ferkessédougou : la police annonce un prochain contrôle des motos et engins à trois roues dans la commune
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  AIP
Comment




Ferkessédougou - La police de Ferkessédougou va bientôt procéder au contrôle systématique des motos et engins à trois roues, en vue de réguler leur utilisation dans la commune, a annoncé lundi avec le commissaire de police de Ferkessédougou, Boa Kouassi Julien, lors d'un entretien avec l'AIP.

"Nous avons envoyé des copies dans tous les services et directions de même que dans les lieux de culte, aux responsables de communautés et de quartiers, au sous-préfet central, aux radios de proximité et autres canaux de diffusion de message, pour informer les populations que nous procéderons bientôt au contrôle systématique des motos et engins à trois roues", a fait savoir le commissaire Boa Kouassi Julien.

Selon lui, ce contrôle est suscité par le fait qu’il a été constaté, au plan national, une nouvelle forme de criminalité due à la prolifération des motos et engins à trois roues.

Cette mesure prise par le gouvernement en vue d'endiguer les phénomènes de vols à motos, de vols à l’arrachée, de vols de motos, ainsi que de nombreux accidents de motos avec morts d'hommes et les trafics frontaliers de diverses natures qui s'appliquent à tous les usagers dans toutes les villes dont Ferkessédougou, a ajouté le commissaire de police.

Ainsi, les agents de police procéderont à des contrôles systématiques de pièces administratives de ces engins et veilleront à l'application des mesures de sécurité routière relatives à la circulation de ces engins.

Selon le commissaire Boa Kouassi, la phase de sensibilisation étant terminée, il est temps que chaque usager de moto ou d'engin à trois roues régularise sa situation pour ne pas se laisser surprendre par l'application de la loi et des réglementations routières qui ne visent rien d'autre que la régulation de la circulation de ces engins.

ti/sdaf/kp
Commentaires


Comment