Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP : « en 2020, ce sera l’alternance en faveur du PDCI-RDA » (ministre Goudou)
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  AIP
Lancement
© Primature par DR
Lancement officiel des activités de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (Psp)
Vendredi 03 octobre 2014. Abidjan. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé , à Treichville, au lancement officiel des activités de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (Psp). Photo: Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de lutte contre le SIDA
Comment




Dimbokro – A l’étape de Dimbokro de la tournée d’explication, de sensibilisation et de mobilisation sur l’appel de Daoukro émis par le président du PDCI, Henri Konan Bédié et qui l’a conduite à Bocanda puis Kouassi-Kouassikro, Mme Goudou Coffie Raymonde, face aux militants et sympathisants de ce parti, a rassuré que dans le cadre de l’alternance, le pouvoir d’Etat reviendra au parti aux couleurs vert-blanc en 2020.

« En 2020, ce sera l’alternance et le pouvoir d’Etat reviendra au PDCI-RDA… Mais avant, nous allons, au sein du RHDP, nous asseoir pour signer un accord dans ce sens », a rassuré Mme Goudou Raymonde.

Poursuivant, Mme Goudou révèle « comme le RDR est issu du PDCI-RDA, le président Bédié propose la fusion des deux formations politiques, ce qui donnera PDCI-RDR. Adhérez-y massivement », recommande-t-elle aux militants qui, séance tenante, ont répondu en chœur par l’affirmative.

Selon Mme Goudou, le président Bédié s’est fondé sur l’ampleur du travail en cours de réalisation par son cadet Alassane Ouattara pour lui donner la chance d’un second mandat pour tout parachever.

« …Car vu le travail accompli par le gouvernement RHDP et le président Alassane Ouattara, et vu que le président Ouattara a déclaré très tôt sa candidature, il faut lui accorder un second mandat pour l’achèvement de toutes ces œuvres gigantesques », se justifie l’émissaire du président Bédié à Dimbokro.

Avant elle, le président du conseil régional du N’Zi et ex-délégué départemental du PDCI-RDA, N’Guessan Koffi Bernard, a décliné la position de Dimbokro, voir du grand centre.

« … Le grand centre s’est déjà prononcé en faveur de l’appel historique de Daoukro », a-t-il tranché, à son tour.

Au nom des SG et des responsables de structures spécialisées locaux du PDCI, M. Ori Yao, secrétaire général de section (SG) a indiqué que «sans hésitation ni calcul, ils adhèrent tous à l’appel historique de Daoukro lancé par un haut visionnaire, le président Bédié. »

Lors du meeting de clôture de la visite d’Etat qu’a effectuée le président Alassane Ouattara, du 13 au 17 septembre dans la région de l’Iffou, le président Bédié a appelé les militants du PDCI à soutenir la candidature unique de M. Ouattara à l’élection présidentielle de 2015. Des missions d’explication de la portée sociopolitique de cet appel sillonnent depuis lors le pays après que des sons discordants se sont fait entendre au sein de ce parti, réclamant un candidat à cescrutin.

Zgrp/ask
Commentaires


Comment