x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 octobre 2014 | AIP

Un ‘’pôle judiciaire pénal’’ mis en place à Bouaké

Bouaké - Un cadre permanent de rencontre entre les acteurs du parquet et les officiers de police judiciaire dénommé ‘’pôle judiciaire pénal’’, a été mis en place, mardi, à Bouaké, en vue d’améliorer le fonctionnement de la justice.

Initié dans le cadre du Programme de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice), ce cadre de dialogue, a indiqué le responsable de coordination de justice de ce projet, Me Dehoulou Jean-Pierre, permettra d’approfondir la collaboration entre les acteurs pour tendre vers une justice où les procédures sont comprises de la même manière.

La cérémonie de la mise en place de ce ‘’pôle judiciaire pénal’’ a servi de première rencontre d’échanges entre officiers de la police judiciaire et les magistrats du tribunal de première instance et de la cour d’appel de Bouaké.

A cette occasion, le responsable de la coordination de justice de Projustice les a instruits, par ailleurs, sur ‘’le bureau d’ordre pénal’’, institué au sein du parquet, dans le cadre des réformes engagées par ce projet et qui contribuera à l’accélération des procédures.

Le Programme de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice) est mis en œuvre par Tetra Tech DPK et financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Dans sa mise en exécution qui a lieu au niveau de onze tribunaux pilotes du pays, des séminaires de formation et de sensibilisation ont été organisés à l’intention des acteurs de la justice et des partenaires dudit projet.

nbf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ