x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 octobre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : l’ONG «La Vie» sollicitée à Kong pour son expertise en cure herniaire

© APA Par DR
Fondation Internationale Soro Kigbafori : Agboville demande un second passage de la caravane de lutte contre la hernie
Pour la troisième étape de sa caravane contre la méningite et la hernie, la Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a recensé, vendredi, 350 cas de la hernie à Agboville (79 km au Nord-Est d’Abidjan) où les populations réclament « un second passage » de la caravane. Ph: Simon Soro, vice président de la Fondation Soro Kigbafory.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Organisation non gouvernementale, ‘’La Vie‘’, va offrir du 21 au 24 octobre prochain dans le département de Kong à l’extrême nord ivoirien son expertise en matière de cure herniaire.

Sollicitée par le ministère d’Etat, ministère de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle dans le cadre de la semaine socioculturelle et sportive organisée à la faveur de la 24è journée internationale des personnes âgées, l’ONG ‘’La Vie’’ va procéder à des cures herniaires en direction d’une centaine de patients grâce à son « bloc opératoire mobile».

« Des dépistages et prises en charge de l’hypertension artérielle et du diabète ainsi qu’une conférence sur la fièvre hémorragique à virus Ebola sont également prévus », ajoute dans un entretien à APA, l’un des responsables de l’ONG ‘’La Vie’’, Simon Soro.

Le ministre des affaires présidentielles Ibrahim Ouattara par ailleurs, Député-Maire de la commune de Kong, assure le parrainage de cette semaine socioculturelle et sportive qui bénéficie en outre de la collaboration du ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ