Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR Gagnoa-Passation des charges: N’guessan-Zékré donne le pouvoir à Koné Brahima
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  Partis Politiques
Comment






Le Rassemblement des Républicains (RDR) de Gagnoa ont désormais un nouveau Secrétaire Départemental. Après 7 années à la tête du département, Alexis N’guessan-Zékré, nommé au Secrétariat national chargé des relations avec les partis politiques, a passé le flambeau à Koné Brahima, anciennement N°2 du Bureau du département qui a été élu récemment face à plusieurs candidats, dont l’actuel maire de la vielle de Gagnoa, Médji Bamba. C’était en fin d’après midi du dimanche 19 octobre dernier au siège dudit Secrétariat départemental, sis au quartier Saint Georges.
Le Secrétaire départemental sortant, N’guessan-Zékré avait 3 objectifs à réaliser. Il s’agissait selon de lui de «sortir le RDR départemental de la clandestinité pour être visible, faire en sorte que le parti soit un vrai rassemblement des Ivoiriens du département et faire la promotion de tous». Ce qu’il pense avoir réussi avec un siège qu’il a offert à son parti, la razzia du RDR aux différentes élections dans la commune de Gagnoa (Mairie et députation). «Je suis heureux que celui qui cheminé avec moi tout ce temps ait été élu, je suis aussi heureux que beaucoup de femmes, de jeunes et d’hommes assurent des postes de responsabilité », a-t-il dit avant d’ajouter que «chacun est différent de l’autre, mais chacun est utile à l’autre dans la marche en avant du parti et du peuple. Soyons unis et aidons tous, à quelque niveau que nous soyons Koné Brahima, le nouveau Secrétaire départemental. Hier c’était moi, aujourd’hui c’est Koné, demain ce sera au tour d’un autre. Si vous ne l’aidez pas aujourd’hui, croyez vous que demain on vous aidera ? Non ». Puis s’adressant à Koné Brahima, il dira : « Vous m’avez aidé à assumer les fonctions du Secrétaire départemental, c’est vrai que Koné m’a aidé. Malgré ce qu’on disait de moi. Et nous avons ensemble réussi. Je reste à ta disposition. Oublions les moments difficiles que nous avons connus. S’il n’y a pas de moment difficile, on ne voit pas la grandeur d’un homme, la force d’un homme. Koné va poursuivre l’œuvre que j’ai commencée, soutenez-le, encouragez-le. Parce que quand vous êtes seul à rêver, ce n’est qu’un rêve, mais quand vous nombreux à rêver, le rêve devient réalité. Il y a encore beaucoup à faire. Et vous réussirez, j’en suis convaincu». Il a souhaité bon vent à son successeur, après la passation symbolique des charges.
Pour Koné Brahima, le nouveau Secrétaire départemental, «le RDR a eu un passé récent douloureux avec des blessés et des morts». Il a donc demandé une minute de silence en la mémoire des illustres combattants de la liberté disparus. Puis il a promis entamer son mandat avec la réconciliation des candidats malheureux à l’élection du Secrétaire départemental. « Le RDR est un parti de rassemblement. Nous devons aller vers nos frères qui ont perdu pour qu’il y ait l’union avant que les choses commencent. Que chaque militant soit à la disposition du RDR, pour que le RDR soit force pendant 50 ans encore», a-t-il dit. S’adressant à son prédécesseur il dira que « vous avez fait de moi un manager, maintenant je suis à l’étape du leader. J’aurai toujours besoin de vous. Et je suis rassuré que vous répondrez positivement. Je voudrais vous en remercier d’avance ».
Commentaires


Comment