Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les militants PDCI de Boundiali marquent leur adhésion à l’Appel de Daoukro
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  AIP
Comment




Boundiali - Les militants parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Boundiali ont marqué leur adhésion à l’Appel de Daoukro, à l’issue d’une mission politique du parti conduite par le directeur de cabinet du président Henri Konan Bedié, membre du secrétariat exécutif du PDCI, chargé des délégations et des sections, Dr Lénissongui Coulibaly.

Le président de la JPDCI, Diarrassouba Mamadou, la présidente de l’UFPDCI, Koné Fanta, le président du comité des sages, Boiké Diaby et le président du collectif des secrétaires PDCI, Ouayogodé Moussa ont tous marqué leur adhésion à l’Appel de Daoukro pour indiquer qu’ils apprécient la démarche de la direction du parti de les consulter pour la prise en compte de grandes décisions.

Ils donnent leur accord pour voter massivement le candidat Alassane Ouattara à la Présidentielle en 2015.

Le chef de mission, Dr Coulibaly a expliqué le contenu de l’appel de Daoukro du président Henri Konan Bedié.

Il s’agit, a-t-il indiqué, pour les militants du PDCI, d’accepter la candidature unique du candidat Alassane Ouattara pour le compte du RHDP, et de le voter massivement à l’élection présidentielle en 2015. Il leur a ensuite demandé de partager les motivations, les tenants et les retombés de cet appel.

"Ceci permettra d’assurer la paix pour le pays, le succès du RHDP en 2O15 afin d’achever les chantiers de ‘l’Eléphant d’Afrique’ et d’aboutir en 2020 à un parti unifié PDCI –RDR", a-t-il soutenu.

La délégation qui comprenait également le petit-fils du président Konan Bedié, Jean Marc Bedié a été reçu par le délégué départemental PDCI de Boundiali, M. Doulaye Coulibaly qui avait à ses cotés les délégués départementaux de Kouto et de Tengrela, respectivement Pascal Adama Konaté et Coulibaly Dotènèmèni.

(AIP)
kn/kkf/kam
Commentaires


Comment