Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education/CODIPOST : les enseignants de Sakassou invités à se faire enregistrer avant samedi
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  AIP
Comment




Sakassou - Le proviseur du Lycée moderne de Sakassou, Moustapha Sidi, et l’inspecteur de l'enseignement primaire, Akré Oula Michel, invitent les enseignants qui ne se sont pas encore inscrits pour la Codification des postes (CODIPOST) à le faire avant samedi, au risque de ne plus figurer dans les fichiers du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET).

Mis en place par la direction des ressources humaines du MENET, le logiciel du CODIPOST est une innovation qui a pour objectif de favoriser la gestion rationnelle du personnel au sein de ce ministère.

"Ce système permettra d’affecter à un poste bien précis au lieu de mettre les agents à la disposition d’une structures du ministère", a ajouté M. Moustapha Sidi.

"Il faut fournir dix documents, entre autres : la carte d’identité, l’acte de naissance, le certificat de la 1ière prise de service, l’arrêté de nomination, le décision d’affectation, (…) puis créer une boite e-mail et scanner les documents avant de les introduire sur le compte CODIPOST. L’agent doit ensuite imprimer un document qui tient lieu de reçu et le transmettre à son administration de service", a expliqué Prosper Yao, un informaticien.

tni/tad/kkp/ask
Commentaires


Comment