x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 octobre 2014 | AIP

Education: des prises en charge de plus de 100 millions de FCFA distribués à Yopougon

Abidjan – La mairie de Yopougon a organisé, jeudi, une cérémonie de remise de 2.000 prises en charge d’une valeur de plus de 100 millions de francs CFA aux parents défavorisés de la commune.

Selon le député-maire Gilbert Kafana Koné, il s’agissait de "manifester la solidarité de la société envers les plus démunis".

"Ce n’est pas la générosité du maire Kafana, mais le sens du partage et de la solidarité de la société par ceux qui paient les taxes et les impôts", a-t-il exposé, soulignant que "l’éducation est comme la lumière qui permet d’avancer dans la nuit et sans laquelle il n’y aurait pas d’émergence comme le veut le chef de l’Etat".

M. Koné a annoncé la construction prochaine de deux lycées dans la commune par le gouvernement, en réponse à l’une des doléances exprimées par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’Abidjan 3, Diomandé Sondé.

Ce dernier, présent à la cérémonie, est revenu sur les différents actes de soutien du maire à la famille de l’Education nationale depuis le début de cette année scolaire.

"Nous avons bénéficié, il y a peu, de 700 tables-bancs, de matériels de bureau de près de 60 millions de francs CFA et d’une école maternelle de trois classes entièrement équipée en matériel didactique à hauteur de 78 millions de FCFA", a-t-il rappelé.

Le maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire en a profité pour demander aux élèves de persévérer et d’être des partisans de l’effort, car "l’effort fait de nous des hommes et des femmes capables et responsables de demain".

aaa/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ