Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ecole obligatoire pour tous à l`horizon 2015: Kandia Camara remet le document de stratégie du chef de l’Etat au Président de la BAD Donald Kaberuka
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  Ministères
Ecole
© Ministères par DR
Ecole obligatoire pour tous à l`horizon 2015: La ministre Kandia Camara de l`éducation nationale et de l`enseignement technique remet le document de stratégie au projet du chef de l`Etat à Donal Kaberuka
Jeudi 23 octobre 2014. Abidjan. Plateau. La ministre de l`éducation et de l`enseignement technique a eu une séance de travail avec Donal Kabaruka, président de la Banque Africaine de Développement (BAD). Kandia Camara a remis le document de stratégie relatif au projet du Président Alassane OUATTARA de rendre l`école obligatoire pour tous en Cote d`Ivoire, à l`horizon 2015
Comment




Le jeudi, 23 octobre 2014, le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé une audience a Mme KANDIA CAMARA, Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique, accompagnée d’une forte délégation de son Département.
Au cours de cette audience, Mme KANDIA CAMARA, après avoir salué le retour de la BAD en Côte d’ Ivoire et exprimé à son Président la gratitude du gouvernement et des populations ivoiriennes pour ses nombreuses réalisations dans le secteur de l’Education-Formation, a longuement échangé avec son hôte sur les perspectives de coopération entre leurs deux institutions.

Mme Kandia Camara et M. Donald KABERUKA ont noté avec satisfaction leurs convergences de vues quant à la nécessité de repenser le chemin de l’école dans le sens d’une amélioration des connaissances et des compétences techniques des apprenants, en vue de faciliter leur insertions dans le tissu socioprofessionnel.
Dans cette perspective a promis l’appui de la BAD à la réalisation de différents projets soumis à son appréciation par la Ministre de lEducation nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire .
Il s’agit notamment de la réalisation du nouveau Rapport dEtat sur le système éducatif national( RESEN), la mise en œuvre de la politique présidentielle "l’école obligatoire pour tous" à l’horizon 2015 et de l’octroie de bourses d’études en faveur des meilleurs bacheliers issus des couches sociales les plus démunies.
Enfin, à la demande de Mme la Ministre KANDIA, les deux parties ont convenu de mettre en place un comité de travail conjoint à cet effet.
Commentaires


Comment