Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures économiques : le premier ministre a lancé les travaux de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo de 91 km
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  Ministères
Lancement
© Ministères par DR
Lancement officiel des travaux de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo
Samedi 25 octobre 2014. Bouna. Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a procédé au lancement des travaux de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo au Nord-Est du pays, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de nombreuses autorités politiques, administratives et coutumières locales.
Comment




Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan DUNCAN, a procédé au lancement des travaux de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, ce samedi 25 octobre, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de nombreuses autorités politiques, administratives et coutumières, notamment le Roi du Bounkani, et d’un très grand public venu de des quatre coins des Régions du Bounkani et du Gontougo.

91 km de route qui attendaient d’être à bitumés depuis 17 ans, après la livraison de l’axe Bondoukou-Bouna, pour un coût évalué aujourd’hui 33,5 milliards de FCfa. C’est ce rêve-là que le Premier ministre Duncan, par un coup de pioche ce samedi, a transformé en une réalité qui va se manifester définitivement dans 26 moins, délai de réalisation du projet de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo.

Avec cette réalisation, comme l’a affirmé le Premier ministre dans son discours de lancement, les usagers partant d’Abidjan pourront désormais relier le Burkina Faso via Bouna en sept heures de route, et vice-versa. De même que cet ouvrage constitue une opportunité sans précédent pour cette partie du pays de densifier son tissu agricole et agroindustriel ; une zone de grande production d’igname, de maïs et de mil, en plus des spéculations telles que le coton, l’anacarde et la mangue.

Le Premier ministre qui a été accueilli à 10H20, à l’aérodrome de Bouna, par le Préfet de la région du Bounkani, Préfet de Bouna, M. Tuo Fozié, a rendu visite au Roi Djarakoroni II du royaume du Bounkani, et visité le chantier de réhabilitation de la résidence du Préfet, avant de se rendre sur le lieu de la cérémonie où l’attendait un très grand public venu de toute la région, depuis Bondoukou jusqu’à la frontière du Burkina Faso. Etaient présents aux côtés du chef du Gouvernement, naturellement le ministre Patrick Achi des Infrastructures économiques, et Nialé Kaba chargée de l’Economie et des Finances auprès du Premier ministre et Kobena Kouassi Adjoumani des Ressources animales et halieutiques, respectivement fille et fils des Régions voisines du Bounkani et du Gontougo.

Ci-joint l’intégralité du discours de lancement du Premier ministre

LE SERVICE COMMUNICATION
Commentaires


Comment