x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 octobre 2014 | AIP

Un Institut Américain dote la DRENET de Bondoukou de matériel informatique

Bondoukou - L’Institut américain pour la recherche (AIR) a remis six ordinateurs plus accessoires à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Bondoukou.

La remise a eu lieu au terme d’un atelier de formation en information et internet que l’Institut a initié, du 14 au 23 octobre, au bénéfice des agents de cette direction.

Selon le représentant de l’AIR en Côte-d’Ivoire, Xavier Simon, ces deux actions s’inscrivent dans le cadre du projet d’Assistance internationale pour le Développement de l’Education en Côte-d’Ivoire (ALDE-CI), financé par l’Agence des Etats-unis pour le développement international (USAID).

"On souhaite un enseignement de qualité pour tous les élèves mais cet enseignement de qualité passe aussi par les moyens, les outils de travail des enseignants pour qu’ils puissent répondre à cette attente", a souligné M. Xavier, qui a invité la DRENET à utiliser ce matériel pour des fins auxquelles il est destiné.

Le porte-parole des agents de la DRENET, Kouakou Mouroufié a exprimé sa reconnaissance à l’AIR pour la qualité de l’enseignement reçu et pour ce don de matériel informatique, souhaitant bénéficier d’autres formations, en vue de renforcer davantage leurs capacités.

"Aujourd’hui, l’un des vœux les plus chers s’est réalisé. La dotation de ma DRENET en outil informatique performant et la formation de 24 de mes agents en système informatique et internet", a indiqué le DRENET, Solmane Konaté, qui a donné l’assurance de prendre soin de ce matériel.

Il a exprimé sa gratitude à l’AIR, souhaitant le renforcement des capacités des autres agents ainsi qu’une longue et franche collaboration entre les deux structures.

Le projet d’Assistance internationale pour le Développement de l’Education en Côte-d’Ivoire prévoit la construction de deux collèges de proximité à base 2 dans les villages de Kotogouanda et Languibonou qui sont situés respectivement dans les régions du Gontougo et de Gbêkê.

Il prend en compte également la mise en place de groupes de soutien communautaire dans ces villages.

(AIP)
nssk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ