Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amélioration des performances à TONGON: Le plan d’action de RANDGOLD en « bonne voie »
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
Mine:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Mine: Dr Mark Bristow de Randgold Resources anime la Conférence de presse trimestrielle de l’année de son organisation
Samedi 25 Octobre 2014. Abidjan. Le Dr Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold Resources a animé une conférence de presse trimestrielle de l’année de son organisation.
Comment




Le plan d’action mis en place par la Société minière RANDGOLD, avec d’une part la promotion de cadres Ivoiriens dans l’entreprise, et d’autre part avec les mesures correctives mises en œuvre pour résoudre les problèmes techniques qui ont affecté la mine de TONGON, a amélioré le fonctionnement de l’Usine. C’est ce qu’a indiqué le Directeur exécutif du Groupe RANDGOLD Resources, Mark Bristow, lors de sa traditionnelle conférence trimestrielle le 25 octobre à Abidjan.
Les perspectives sont d’autant plus prometteuses que le débit de l’usine et le taux de récupération, qui représentaient les principaux défis à relever par la mine, ont été résolus par les efforts de l’équipe dirigeante. Leur plan d’action comprenant également le remplacement des broyeurs défectueux, a été achevé avec l’intégration en cours de nouveaux broyeurs dans le grand circuit, ainsi que l’expansion du circuit de flottation qui débutera lorsque les équipements nécessaires arriveront sur le site le mois prochain.
Mark Bristow a relevé « l’efficacité » de l’équipe dirigeante. Ce qui a permis d’atteindre ces « bons résultats ». La Mine de TONGON atteindra ses niveaux de performance ciblés dès le début d’année prochaine, mais l’amélioration est déjà perceptible, a affirmé le Directeur exécutif. La mine devrait atteindre, selon Mark Bristow, 10% de ses prévisions de production de 260.000 onces pour l’année 2014 avec des coûts d’exploitation bien maîtrisés.
Le forage de définition dans la fosse sud de la mine avait confirmé l’augmentation potentielle des ressources et des réserves exploitables en remplacement des onces déjà exploités durant l’année. Le défi, selon le Directeur exécutif de RANDGOLD Ressources, est de rallonger la durée de vie de la mine de TONGON.
Il s’est par ailleurs réjouit que les 9 mois précédents se soient passés sans accidents majeurs nécessitant un arrêt de travail. Mark Bristow a surtout loué l’avènement du nouveau code minier, qui permet à la Côte d’Ivoire de réaliser des « progrès ». Il a annoncé la célébration l’an prochain des 20 ans d’existence de RANDGOLD Resources. Avec en prime 5 mines de classe mondiale, ce qui en fait une exception dans l’univers des entreprises minières dans le monde.
Sensible aux efforts des autorités ivoiriennes dans la prévention contre le virus Ebola, Mark Bristow a indiqué travaillé en étroite collaboration avec le ministère ivoirien de la Santé et les autorités locales pour conjurer la menace potentielle de l’épidémieEbola.
Ce sont 6 millions de dollars que RANDGOLD Resources a dépensé sur une prévision de 10 millions de dollars. Le Directeur exécutif de Randgold Resources, Mark Bistow a noté la réaction proactive du Gouvernement concernant le phénomène de l’orpaillage, même s’il reconnaît que l’orpaillage n’est pas un problème pour l’industrie minière. Mais il reste néfaste dangereux pour l’environnement avec l’usage du mercure et du Cyanure par ceux qui le pratiquent.
Commentaires


Comment