Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée du Volontariat Français 2ème Edition : Plus de 100 volontaires en appui à la Société Civile Ivoirienne
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
2ème
© Abidjan.net par DR
2ème édition de la journée du Volontariat Français en Côte d`Ivoire.
Abidjan le 24 octobre 2014 : En vue de valoriser l’action des Volontaires présents en Côte d’Ivoire, France Volontaires a organisé la Journée du Volontariat Français en Côte d’Ivoire, autour du thème suivant : « Volontariat et engagement citoyen, quelle contribution des entreprises ? »
Comment




En vue de valoriser l’action des Volontaires présents en Côte d’Ivoire, tout en créant un cadre d’échange et de concertation entre les acteurs du volontariat et de la solidarité internationale avec le secteur privé, France Volontaires a organisé la Journée du Volontariat Français en Côte d’Ivoire, à Abidjan le 24 octobre 2014, autour du thème suivant : « Volontariat et engagement citoyen, quelle contribution des entreprises ? »
Cette Journée du Volontariat Français ayant au programme des panels, des expositions de stands, une projection de films et une pièce de théâtre, a été marquée par les participations de l’Ambassade de France, des ministères de l’Agriculture et de la Promotion de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs.
L’objectif de cette Journée du Volontariat Français tient dans la mise en exergue de l’inestimable apport des acteurs économiques aux organisations d’accueil de volontaires dans un contexte de crise économique planétaire.
Ce pourquoi, l’action phare de cette Journée du Volontariat Français a été l’initiative d’un « village associatif » pour rapprocher de façon concrète plusieurs entreprises partenaires de l’évènement qui constituent les acteurs du volontariat.
Le but de ce « village associatif est la création une plateforme dynamique de ces acteurs en Côte d’Ivoire mais aussi de mettre en lumière les actions de développement conduites sur le sol Ivoirien.
Notons que, France Volontaires en Côte d’Ivoire capitalise 50 ans d’expertise et d’engagement auprès des communautés de base, à travers la présence d’une équipe qui permet d’assurer une connaissance du territoire et des acteurs du terrain.
Selon la tendance de janvier à septembre 2014, plus 100 volontaires ont été mis à la disposition de Volontaires Français en Côte d’Ivoire pour un appui à la Société Civile Ivoirienne.
Entre autres, les domaines d’intervention des volontaires sont l’Agronomie, la Culture, la Santé (Handicap), le secteur des Aménagements des infrastructures et équipements et le secteur du développement durable de l’environnement.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment