Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bondoukou : Le ministre Gnénéma appelle le peuple Nafanan (Bondoukou) à prôner l’union
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  AIP
Gnénéma
© APA par DR
Gnénéma Mamadou Coulibaly, est l`invité du « Fauteuil blanc »
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’homme et des libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, est l`invité du « Fauteuil blanc », la tribune mensuelle d’échanges du quotidien Le Nouveau Réveil.
Comment




Bondoukou - Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly a invité le peuple Nafanan (Bondoukou) à prôner l’union, en vue de préserver la cohésion sociale et la paix.

"Chers frères, chères sœurs, l’unité est nécessaire pour prévenir les violences qui mettent en mal la cohésion sociale sur notre continent, dans notre pays, dans nos villages, dans nos familles", a indiqué M. Gnénéma à l’occasion de la célébration de l’igname qui a réuni, samedi à Tambi (Bondoukou), les Nafanan du Nord et du Nord-Est de la Côte d’Ivoire ainsi que ceux du Ghana autour de leur chef suprême, Toleh Moh Yao François.

"C’est à cette unité qu’appellent aujourd’hui les autorités de notre pays avec à leur tête le Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence M. Alassane Ouattara qui travaille à l’union et à la coexistence pacifique entre les populations ivoiriennes, après une décennie de crise qui a étriqué le tissu social et surtout le respect de la vie humaine", a-t-il ajouté.

Le ministre de la Justice les a exhortés à adhérer, à soutenir toutes les actions de réconciliation et de consolidation de paix, initiées par le Chef de l’Etat et son gouvernement et à oublier les frustrations, les amertumes, les méchancetés qui ont pu émailler leur vie.

Saisissant cette occasion de fête de purification, il a également invité le peuple Nafanan à tourner définitivement le dos à la belligérance pour aller résolument à la paix, à faire preuve d’amour, de tolérance pour son prochain et aller au travail.

ns/ask
Commentaires


Comment