x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 octobre 2014 | AIP

Abidjan, 7ème destination mondiale et 2ème africaine à être desservie par l’A380 d’Air France

Abidjan – Le plus gros porteur de la flotte d’Air France, l’A380 opère depuis dimanche à raison de trois vols commerciaux et réguliers à Abidjan, la capitale économique ivoirienne qui devient ainsi la 7ème destination mondiale et 2ème africaine après Johannesburg.

« Proposer des vols réguliers en A380 vers l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan constitue pour nous un symbole fort. Il démontre notre volonté d’accompagner l’essor rapide de la Côte d’Ivoire, mais également de toujours proposer le meilleur de nos produits et services vers l’Afrique », a déclaré le directeur général Afrique d’Air France-KLM, Frank Legré.

Après le vol exceptionnel opéré en A380 fin janvier à l’occasion du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) organisé 14 ans après la précédente, ce gros porteur devient désormais régulier les dimanche, lundi et vendredi à Abidjan, porte d’entrée d’un marché régional de 300 millions d’habitants.

Pour cela, a précisé M. Legré, il a fallu que les autorités ivoiriennes, qu’il a remerciées au passage, effectuent d’importants travaux d’infrastructures « en temps et en heure », pour permettre l’accueil du plus grand avion civil au monde ainsi que l’embarquement/débarquement ses passagers.

Avec ses 516 places, l’A380 propose quatre cabines de voyage à savoir La Première (neuf sièges), Business (80 sièges), Premium Economy (38 sièges) et Economy (389 sièges). Cet airbus offre en outre un confort en cabine ainsi qu’un faible niveau de bruit à bord, et affiche une consommation de carburant réduite, diminuant ainsi ses émissions de CO2.

Avec la desserte de l’Afrique francophone par l’A380 d’Air France, la compagnie escompte dans un premier temps +5% de sa capacité actuelle, ce qui représente une augmentation de 8% par rapport à 2013, a précisé Philippe Barbieri, délégué régional Air France pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, Niger, le Togo et le Bénin.

Il a garanti qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix, expliquant qu’au contraire, l’augmentation des capacités permettra aux Ivoiriens de bénéficier de plus bas tarifs. Le prix d’appel est de 380 000 FCFA en classe Economy.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ