x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 27 octobre 2014 | AIP

Korhogo : le ministre Bandama Maurice annonce la construction d’un centre culturel Intégré

© AIP Par Marc Innocent
Culture: Bandama Maurice lance le seconde édition du FESTACI
Jeudi 11 Septembre 2014. Abidjan. Novotel. Le ministre de la culture et de la francophonie Maurice Kouakou Bandama (Photo) a présidé la cérémonie de lancement du Festival des arts et cutures Agni édition 2014. Etaient présentes de nombreuses personnalités dont Abinan Pascal President du conseil régional de l`indenié - Djuablin ainsi que Ahoua N`Doli Théophile directeur de Cabinet du Premier ministre de Côte d`Ivoire.
Korhogo - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice a annoncé lundi, à Korhogo, à l’ouverture de la 3ème édition du Festival des Arts Sacrés des Savanes (FASSA), la construction l’année prochaine d’un centre culturel intégré d'un coût de cinq milliards de francs CFA à Korhogo.

Ce centre sera bâti sur un terrain de quatre hectares offert par la mairie de Korhogo et devra conntrbuer au développement de la culture locale, a fait savoir Maurice Bandama, annonçant d'autres projets culturels dont le festival du cinéma à Korhogo, le festival du Balafon, le festival des arts premiers à Kong, Ferkéssédougou, Boundiali et Tengrela.

Il sera également question d'ouvrir des centres de lecture et d’animation culturelles dans la région, a-t-il dit, invitéant les populations de Korhogo et les ivoiriens à participer à ce festival des arts sacrés.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ