Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Union Internationale des Télécommunications (UTI) - La Côte d’Ivoire conserve son siège au RRB
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Ministères
Le
© Ministères
Le Ministre de la poste et des Tic à la 19ème conférence de Plénipotentiaires de l’UIT à Busan.
Comment




Les états membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), réunis à Busan (République de Corée) dans le cadre de la 19ème Conférence de Plénipotentiaires, ont élu le lundi 27 octobre 2014, les membres du Comité du Règlement des Radiocommunications (Radio Regulations Board) et du Conseil de ladite organisation.
A l’issue de ces élections, notre pays conserve, pour quatre les années à venir, son siège au Comité du Règlement des Radiocommunications. Et c’est notre compatriote KOFFI Simon, Conseiller Technique du Directeur Général de l’Autorité de Régulation de Côte d’Ivoire (ARTCI), qui représentera notre pays au sein de cette instance de l’UIT.
La Côte d’Ivoire a manqué de peu, le siège qu’elle convoitait au Conseil de l’UIT.
La 19ème Conférence de Plénipotentiaires de l’UIT à Busan a vu l’élection d’un nouveau Secrétaire Général, le chinois Houlin ZHAO.

En marge de la conférence, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, a rencontré son homologue chinois, Miao WEI (Ministre de l’Industrie et des Technologies de l’Information). Pendant une demi-heure, les deux hommes ont échangé sur des questions de coopération bilatérale et partenariat public – privé. Ils se sont réjouis des excellentes relations entre les deux pays. « La Chine est déjà présente en Côte d’Ivoire dans la construction des infrastructures, et nous souhaitons une forte implication de ce pays dans les applications, dans le soutien, dans l’accompagnement et dans notre projet de gouvernance électronique, notamment pour les applications dans les domaines de la santé, l’éducation et de l’agriculture… », a dit le Ministre KONE, à l’issue de l’audience.

Source : Service Communication MPTIC





Commentaires


Comment