x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 29 octobre 2014 | AIP

Désormais, toute prorogation de garde à vue doit être portée à l’attention du procureur

Dimbokro - Désormais, toute prorogation de garde à vue doit être portée à l’attention du procureur qui avisera, car le droit des justiciables doit être respecté, a souligné, mardi, le procureur de la République près le tribunal de Dimbokro, M. Brou Jean, instruisant des officiers de police judiciaire (OPJ) lors d’un atelier sur la mise en place du Pôle judiciaire pénal de Dimbokro.

Cet atelier a réuni les OPJ des commissariats de police de Dimbokro et Bongouanou ainsi que leurs homologues des brigades de gendarmerie de Dimbokro, Bongouanou, Bocanda et M’Batto sur les nouvelles dispositions en matière d’investigations, de conduite des procédures pénales et de garde à vue.

"Nous devons être sérieux pour arriver à la table du président du tribunal avec un dossier bien ficelé. Le tribunal n’est pas notre ami, nous devons convaincre par des preuves, par un travail bien fait pour un bon assainissement de la société. C’est comme ca que nous irons à un Etat de droit", a insisté le procureur Brou Jean.

Me Bahou Luc, greffier au tribunal de Dimbokro est le point focal de Projustice au sein de cette institution judiciaire.

Projustice est en Cote d’Ivoire pour un programme de cinq démarré en 2013, indique-t-on.

Zgrpask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ