Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

1ère édition de la Semaine du Cinéma ivoirien du 03 au 09 novembre à Rabat
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - La 1ère édition de la Semaine du Cinéma ivoirien aura lieu, du 03 au 09 novembre à Rabat, indique un communiqué du centre cinématographique marocain (CCM).

Initiée par le CCM en collaboration avec le Centre National du Cinéma en Côte d'Ivoire et l'Ambassade de la République de Côte d'Ivoire à Rabat, la Semaine du Film ivoirien s'inscrit dans le cadre de l'accord de coproduction et d'échanges cinématographiques signé entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, et fait suite à l'organisation d'une Semaine du Film Marocain à Abidjan en septembre 2013, indique l’Agence marocaine de presse (MAP).

Le programme de cette manifestation culturelle, qui vise à renforcer les relations cinématographiques entre les deux pays, et faire connaitre la production cinématographique ivoirienne au public marocain, comprend la projection de films ivoiriens tels que "La femme au couteau" du réalisateur Timité Bassori, "Kola la noix aux mille vertus" du réalisateur Coulibaly Seydou et "Les bijoux du sergent Digbeu" réalisé par Alex Quassy.

Prendra part à ce rendez-vous cinématographique une importante délégation composée de responsables officiels de la cinématographie ivoirienne, de cinéastes et de journalistes qui auront des rencontres avec les professionnels marocains.

Cette délégation, qui sera conduite par le doyen des cinéastes ivoiriens, Timité Bassori et le Directeur de la Maison du Cinéma (ONAC CI), Hien Sie, visitera les installations du CCM, l'Institut Supérieur des Métiers de l'Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC) à Rabat ainsi que la chaîne 2M à Casablanca.

ask
Commentaires


Comment