x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 30 octobre 2014 | AIP

L’avion transportant le lot matériel contre Ebola de la Chine à la Côte d’Ivoire arrivera dans la nuit de jeudi à vendredi

Abidjan - Initialement annoncé pour ce jeudi, le lot de matériel de prévention et de lutte contre l’épidémie à virus Ebola promis par la Chine à la Côte d’Ivoire arrivera finalement dans la nuit de jeudi à vendredi à Abidjan, a appris l’AIP de source officielle.

Selon le service de communication du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, vol VDA2496 affrété par les autorités chinoises atterrira vendredi à 2H du matin au lieu de 20H comme annoncé après un premier report.

Ce don de matériel, d’une valeur de 410 millions de FCFA, se situe dans le cadre de la solidarité du gouvernement chinois à l’égard des pays africains.

Le conteneur de 40 pieds comprend 17.000 habits de protection, 17.000 masques à gaz, 17.000 paires de gants en caoutchouc jetables, 17.000 paires de chaussures de protection, 200 unités de pulvérisateurs, 17.000 lunettes de protection, 200 thermomètres à infrarouge, 35 ensembles de détecteurs de température corporelle, et 3.000 unités de plastiques corporels.

A la suite d’une réunion tenue lundi au centre de conférences du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, des dispositions sont arrêtées entre les autorités ivoiriennes et le bureau du conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, pour faciliter l’enlèvement de ce matériel, d’un poids de 9,7 T, dès son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, rappelle-t-on.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ