x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 octobre 2014 | AIP

Préparatifs de la visite du chef de l’Etat à Odienné : 3500 Km de réseau routier à traiter avant février 2015

© AIP Par Atapointe
Infrastructures économiques: A la découverte de l`autoroute du Nord
Vendredi 13 décembre 2013. Axe Singrobo-Yamoussoukro. Deux jours après son inauguration par le Chef de l`Etat, l`Autoroute du Nord a fière allure pour accueillir les véhicules en provenance d`Abidjan et la capitale politique.
Odienné - Quelque 3500 kilomètres de routes vont être "traités" dans la région du Kabadougou (Odienné), avant février 2015, en prélude à la visite d'Etat que le Président Alassane Ouattara y effectuera, a annoncé, jeudi à Odienné, le conseiller technique du ministre des Infrastructures économiques, chargé des routes et eaux, M. Abou Nibi Coulibaly, lors d’une séance de travail avec les autorités locales.

"Je suis venu vous assurer que d’ici l’arrivée du président de la République, nous allons traiter au moins 3500 km de routes. Nous allons réhabiliter les routes impraticables, en ouvrir de nouvelles pour désenclaver les villages inaccessibles et en bitumer dans les chefs-lieux de département et de sous sous-préfecture", a annoncé M. Abou Coulibaly.

Selon lui, au moins 16 km de voies sont à bitumer à Odienné, six kilomètres à Gbéléban et tous ces chantiers devront être réalisés à 50% avant l’arrivée du président de la République prévue courant février 2015. Les travaux vont se poursuivre après, a-t-il indiqué.

Le conseiller technique a annoncé, en outre, la construction de deux châteaux d’eau ; ce qui portera le nombre à trois pour ce qui est de la ville d’Odienné. Le réseau d’eau sera étendu de 10 km dans les chefs-lieux de département et de cinq kilomètres dans les chefs-lieux de sous-préfecture.

Pour mettre fin aux pénuries d’eau potable dans les villages d’Odienné, M. Coulibaly a annoncé la réhabilitation de toutes les pompes villageoises et la construction de nouvelles.

L’annonce de tous ces chantiers a été accueillie avec joie par les populations qui attendent beaucoup de la prochaine visite du chef de l’Etat pour sortir la région du désenclavement dû à la forte dégradation des routes et à la vétusté des infrastructures dans les villages, note-t-on.

ss/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ