Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Shopping en ligne : la Chambre de commerce scelle un partenariat avec l’un des leaders du e-commerce en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a signé un partenariat avec la société Jumia, l’un des leaders du e-commerce (le commerce en ligne), qui a été présenté, jeudi, aux commerçants et entreprises exerçant dans la distribution.

« C’est avec grand honneur que Jumia s’associe en ce jour à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Cette union marque une volonté forte et commune d’accompagner et de promouvoir les distributeurs opérant sur le territoire ivoirien », a expliqué la directrice générale de Jumia Côte d’Ivoire, Mme Fatoumata Ba.

Pour elle, ce partenariat permettra à de nombreuses personnes de bénéficier de ses services et d’élargir leur réseau de vente. « Le e-commerce fait partie de l’avenir et nous voulons donner une chance aux distributeurs ivoiriens de saisir cette opportunité et de rentrer dans l’ère du e-commerce dès aujourd’hui », a-t-elle soutenu.

Cette rencontre a été l’occasion pour la directrice de Jumia Côte d’Ivoire de présenter sa plateforme de vente dénommée « marketplace ». Elle permet, a-t-elle fait savoir, à tous les acteurs de distribution opérant sur le sol ivoirien, allant des marques internationales aux PME, d’agrandir leurs réseaux de vente.

« De la commande à la livraison en passant par le service client, Jumia accompagne les entrepreneurs ivoiriens dans toutes les étapes et leur fait bénéficier de son expertise marketing et logistique pour conquérir de nouveaux marchés », a précisé Mme Ba.

La marketplace, a-t-elle poursuivi, permet également aux vendeurs de bénéficier d’une exposition à plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois, ainsi qu’une présence multi-canal, Jumia offrant un levier de communication "offline" et "online" afin d’aider ses partenaires à renforcer leur notoriété et booster leurs ventes.

« La plateforme est simple et facile d’utilisation et les vendeurs ont la possibilité de gérer leur shop-in-shop à leur convenance en le développant en conformité avec leur stratégie de marque et en définissant leurs propres promotions et la mise en avant des produits de leur choix », a commenté la directrice de Jumia Côte d’Ivoire.

« La marketplace constitue une opportunité unique et un formidable accélérateur de business en rendant l’offre disponible 7j/7 et 24h/24 dans toute la Côte d'Ivoire », a ajouté le responsable de la Marketplace, Lucas Dossetto.

Jumia est le leader africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits de mode, de beauté, l’électroménager, et le High Tech. Jumia est la première compagnie africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année, signale-t-on.

kkf/cmas
Commentaires


Comment