x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 1 novembre 2014 |

Une femme nommée présidente du conseil d’administration de Bank of Africa-Côte d’Ivoire

Le groupe Bank of Africa (BOA) a annoncé, le 31 octobre, la nomination de Mme Lala Moulaye Ezzedine au poste de présidente du conseil d’administration de sa filiale ivoirienne.

Lala Moulaye Ezzedine est la première femme à présider le Conseil d’administration d’une banque en Côte d’Ivoire, après avoir été la première femme à diriger une banque dans ce même pays. Elle a, en effet, dirigé Bank of Africa-Côte d’Ivoire de mars 2007 à octobre 2014, après avoir assuré plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Bank of Africa qu’elle a intégré en 2000. Dans un communiqué, le groupe bancaire panafricain s’est dit «particulièrement heureux d’annoncer cette nomination, qui symbolise une fois encore les efforts continuellement menés pour assurer une réelle mixité dans les carrières de ses cadres dirigeants».

Le groupe Bank of Africa est aujourd’hui implanté dans 17 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 7 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 15 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 1 société de bourse, 2 sociétés d’investissement, 1 société de gestion d’actifs et 1 bureau de représentation du groupe à Paris.

Depuis 2010, le groupe Bank of Africa est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au groupe Bank of Africa, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.

Né il y a près de 30 ans au Mali, le groupe BOA compte aujourd’hui environ 5000 collaborateurs. Il présente au 31 décembre 2013 un total de bilan consolidé de 4,8 milliards d’euros pour un bénéfice net consolidé de 56,8 millions d’euros.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ