x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 1 novembre 2014 | AIP

Prolongation de 30 jours dans la compétition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (Communiqué)

Abidjan - La Fondation africaine pour l’innovation (AIF) a annoncé, vendredi, 30 jours de prolongation dans le cadre de la compétition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA 2015), une opportunité unique qui permet aux innovateurs Africains de faire franchir une étape supérieure à leurs innovations, pour le bénéfice d’Africains sur l’ensemble du continent.

Les candidatures peuvent maintenant être envoyées jusqu’au 30 novembre, 24h00 GMT, annonce un communiqué publié par l’Organisation de la presse africaine (APO), précisant que les candidatures de femmes et de jeunes sont encouragées.

Avec un Prix total de 150 000 $, les innovateurs africains ont encore plus à gagner, à savoir la reconnaissance par la marque unique PIA, la possibilité d’attirer les investissements, l’exposition médiatique continentale et internationale, et la possibilité de transformer positivement le paysage de l’innovation en Afrique.

Le PIA cible les innovateurs dans cinq secteurs clés : agriculture et agro-industrie; environnement, énergie et eau; industrie manufacturière et services; santé et bien-être; TIC.

Le concours est ouvert à tous les Africains, y compris ceux de la diaspora, indépendamment du statut socio-économique, du sexe, de la démographie ou de la profession. Comme l’explique la Directrice du PIA, Pauline Mujawamariya, l’objectif est de «stimuler l’écosystème de l’innovation en Afrique et le propulser dans une toute autre dimension.

« C’est ainsi que nous encourageons tous les candidats, venant des 54 pays africains, à faire partie de cette initiative unique. Nous encourageons particulièrement les femmes et les jeunes, de tous les secteurs, à présenter leurs candidatures », a-t-elle ajouté.

Dans la logique de ce qui promet d’être une plateforme révolutionnaire pour les candidates de sexe féminin, l’AIF sélectionnera les 10 projets les plus prometteurs proposés par des femmes africaines et les soutiendra grâce à des opportunités telles que des formations, des mises en relation avec des mentors, des réseaux et des investisseurs potentiels.

De plus, 10 des projets les plus prometteurs entrepris par de jeunes innovateurs auront la possibilité de rejoindre les réseaux d’innovation de la Fondation africaine pour l’innovation, avec également des liens vers des mentors, des bourses et autres avantages.

Depuis son lancement inaugural en 2011, les dirigeants africains ont officiellement reconnu le PIA comme une composante fondamentale dans la création d’une plate-forme stimulant l’innovation à travers l’Afrique, dans les secteurs essentiels au développement durable du continent.

Jean Claude Bastos de Morais, fondateur de cette prestigieuse récompense annuelle qui en est à sa 4ème année consécutive, encourage les innovateurs à travers le continent à profiter de la nouvelle date limite. «Le continent africain est la nouvelle frontière de l’innovation, et nous encourageons donc les innovateurs à faire partie de la plate-forme du PIA et à libérer leur potentiel d’innovation, non seulement pour développer davantage leurs inventions, mais surtout pour contribuer à la réussite de l’Afrique.»

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ