x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 1 novembre 2014 | Partis Politiques

RDR Europe/ présidentielle 2015: Coty remobilise les militants

© Partis Politiques Par Atapointe
Infrastructures économiques: Diakité Coty visite le chantier du poste de péage de Singrobo
Le President du conseil d`Administration du Fond d`entretien Routier (FER) Diakité Coty a effectué le vendredi 29 Août 2014, une visite de terrain à la station de péage de Singrobo pour s`assurer de l`avancée des travaux.
Le sentiment d’avoir été laissé en rade a pris de l’ampleur au sein des militants de l’extérieur. C’est pour désamorcer cette crise et ramener l’harmonie que le Secrétaire adjoint chargé des militants de l’extérieur de la Diaspora Diakité Coty Souleymane et sa délégation ont entrepris une tournée de sensibilisation et de remobilisation.
La première étape, jugée la plus délicate par plusieurs observateurs est celle de France a tenu toutes ses promesses. Au cours de la première rencontre qui s’est tenue ce Dimanche 26 Octobre 2014 à l’AGECA, à Paris, les militants, avec à leur tête le délégué général Gnizako Gogoua Vincent et son adjoint M Koné Mamadou, ont répondu massivement.

Les échanges ont parfois été durs, tant certains ont attendu cette occasion pour exprimer leur colère. La délégation a privilégié l’écoute. Sans faux fuyant les militants ont exprimé aussi leurs préoccupations qui leur a promis les transmettre fidèlement à la direction du parti. A cet effet un cahier de doléances a été remis au cours de la rencontre au secrétaire général adjoint.
Le Ministre Coty et sa délégation ont trouvé les mots justes pour apaiser les esprits et donné de l’espoir aux militants, qui malgré tout se disent prêts pour les futures batailles, avec en prime l’Appel de Daoukro.
Après la décisive étape de France, M le Secrétaire Général Adjoint en charge des militants de l’Extérieur et son secrétaire national, M Konaté sont arrivés le 28 octobre 2014 à Londres après un trajet de 2H44 minutes de trajet dans le désormais célébré train Eurostar qui passe sous la manche.
Dès leur arrivée, la délégation de M Diakité Coty a été accueillie par les responsables locaux du Parti dont M Traoré Abdoulaye a rencontré les militants dans une salle à Deptford dans le Sud Est de Londres. Pendant 2h, les militants et sympathisants du RDR ont échangé avec la délégation.
Si l’adhésion à l’appel de Daoukro ne souffre d’aucune équivoque à leur niveau, les militants ont tenu à exprimer leurs griefs contre la direction du Rdr . Comme en France, on retiendra des interventions qu’ils estiment avoir été oubliés dans l’exercice du pouvoir dirigé par Alassane Ouattara

Le ministre Coty a promis transmettre l’ensemble des doléances au Parti et a présenté des excuses pour tout manquement éventuel. Il a à nouveau, aidé du secrétaire national, Issiaka Konaté fait l’historique des mois qui ont suivi l’accession à la magistrature suprême et notamment "l’état comateux" dans lequel notre pays se trouvait. Il a fait un bilan partiel des réalisations en cours en Côte d’Ivoire et a exhorté les militants de Londres à une adhésion à tous ces travaux et projets. Dans la perspective des élections en 2015, les militants ici, comme en France ont souhaité des restructurations du parti et ont fait des propositions intéressantes qui seront transmises en Côte d’Ivoire.
La tournée se poursuit avec l’Italie du 30 octobre au 1er novembre avec une réunion à Bergame, en Italie vers 15h dans la journée du Samedi.

Le service communication du SGA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ